Chapitre 13

38 3 8
                                    

Hold On, I Still Need You

Hold On, I Still Need You

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edmund

La bataille faisait rage. Le plan d'Edmund avait fonctionné pendant un temps, mais la force ennemie était trop importante et, Jadis et ses troupes avaient quand même réussi à pénétrer dans le Palais ; par conséquent, il y avait des hommes et des créatures qui se battaient dans chaque coin et recoin de Cair Paravel.

Edmund n'avait plus vu Caspian ni Dahlia depuis que la bataille avait éclaté. Ç'avait été impossible de garder un œil sur eux, Edmund espérait juste que rien ne leur soit arrivé de grave.

Edmund était entouré par ses ennemis, ils étaient plus de six autour de lui, mais moins de dix, ça c'était sûr. Il mit son bouclier sur son dos et prit sa deuxième épée. Il tournait lentement sur lui-même en attendant que l'un d'eux l'attaque. Puis, quand il en eut assez d'attendre, il porta le premier coup. Edmund ne perdit pas de temps, il empala un premier homme sur son épée avant de passer au suivant, il prit quelques secondes pour se dire qu'ils n'étaient pas très robuste parce qu'il réussissait à les tuer sans vraiment trop de difficulté, au dernier homme il lui mit un coup d'épée dans le cou, il était tellement violent qu'il faillit le décapiter.

Quand le groupe d'adversaire fut enfin vaincu, Edmund partit en quête d'un nouvel adversaire à affronter.

Edmund se battait contre un minotaure. Avant chaque tentative du minotaure de blesser ou de tuer Edmund, le minotaure lui répétait :

-Je ne veux pas te faire de mal, rejoins-nous et tout sera fini.

Mais Edmund lui répondit en portant un coup d'épée vers l'énorme créature qui n'avait pas de mal à les esquiver. Un autre minotaure arrive pour prêter main forte à Edmund. 

Edmund laissa les deux minotaures s'entretuer avant d'aller se battre avec un autre partisan de Jadis. Il avait l'homme taclé au sol qui avait voulu attaquer un faune par derrière, le duel n'avait pas duré très longtemps, Edmund avait réussi à s'en défaire assez rapidement.

Edmund courait dans les couloirs pour rejoindre l'aile ouest de Cair Paravel, Jadis se trouvait dans cette partie-là du Palais. Il voulait en finir et cette fois, c'était lui ou elle. Cette fois, ça devait se passer entre Jadis et Edmund. Cette fois, Edmund comptait bien l'éliminer sans l'aide de Peter et sans l'aide d'Aslan. Cette fois, Edmund affronterait ses démons tout seul. C'était le seul moyen de s'en débarrasser. 

-Jadis ! cria-t-il pour attirer l'attention de la Sorcière Blanche.

Jadis tourna la tête en direction d'Edmund ; elle était couverte du sang des Narniens qu'elle avait tué, il était presque impossible de savoir que la robe qu'elle portait était initialement blanche. Même la peau de son visage si pâle était couvert par des gouttelettes de sang. Si Edmund ne s'était pas déjà retrouvé dans cette situation, il aurait probablement eu peur. Une minuscule part en lui avait peur. Après tout, ce n'était jamais simple d'affronter la Sorcière Blanche.

One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant