One Last Time
Edmund
Edmund courait dans les couloirs de Cair Paravel. Quand il la trouva, il cria son nom pour qu’elle arrête de marcher.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Dahlia, inquiète. Jadis a déjà commencé à attaquer ?
-Non, non. J’ai eu une idée et je voulais avoir ton avis.
-Je t’écoute.
-La forêt nous est toujours venue en aide, pendant les moments comme celui-ci. Les beaver, Trufflehunter, Pattertwig, les centaures et les faunes, toutes ces créatures, aussi petites soient-elles, ont toujours joué un rôle important dans les batailles de Narnia, on pourrait leur demander leur aide ? On équilibra déjà un peu plus les forces s’ils acceptent de se battre à nos côtés.
-Allons-y, alors ! Tu es l’un des Roi de Narnia, ils t’écouteront plus que n’importe qui d’autre.
Dahlia lui prit la main et ensemble ils se dirigèrent vers l’un des passages secrets qui menait vers l’extérieur. Ils allèrent ensuite vers la forêt, ils l’arpentèrent de long, en large et en travers à la recherche de leurs alliés.
Ils y avaient passé la matinée, mais ça avait fini par payer, ils les avaient trouvés.
-Roi Edmund, le salua l’un des centaures.
Edmund inclina légèrement sa tête vers l’avant par signe de respect pour les êtres de la forêt qui étaient tous réunis au même endroit. Dahlia l’imita.
-Cher peuple de Narnia, pour les plus jeunes, je suis Roi Edmund le Juste, il commença à parler d’une voix forte pour que tout le monde puisse l’entendre. Je sais que vous avez déjà tous énormément sacrifié pour assurer la pérennité de Narnia, mais encore une fois, votre pays a besoin de vous. La Sorcière Blanche est de retour avec la ferme intention de reprendre Narnia et de tous nous replonger dans une ère glaciaire. Aidez-nous à l’empêcher de réussir.
L’un des centaures s’avança vers Edmund, c’était Glenstorm. Ils se connaissaient très bien et avaient déjà combattu l’un au côté de l’autre.
-Nos ancêtres se sont battus et sont morts pour vaincre Jadis, et nous nous tiendrons à vos côtés, une fois de plus dans la bataille. Comme je l’ai dit autrefois, votre altesse, nos épées sont vôtres et nous vous suivrons jusqu’à la mort.
-Merci, Glenstorm. Merci infiniment.
Edmund et Glenstorm se serrèrent la main, aucun centaure ne discuta la décision prise par Glenstorm, les plus petites créatures réaffirmèrent leur allégeance aux deux fils d’Adam.
-Nous ferons mieux de retourner à Cair Paravel au plus vite. Celles et ceux qui possèdent une arme et une armure, prenez-les, pour les autres, on vous fournira ce qu’il vous faut au Palais.
VOUS LISEZ
One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }
FanfictionA/N : Je vais changer l'âge des personnages et les vieillir un tout petit peu parce que ça va être tellement bizarre d'être une histoire d'amour avec un enfant de 12 ans...mais les évènements resteront les mêmes, juste l'âge des personnages changera.