Chapitre 14

32 3 4
                                    

The King is dead! Long live the King!

The King is dead! Long live the King!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edmund

Les corps sans vie des soldats Narniens tombaient au combat été tous disposés dans la cour, les survivants s'occupaient de les mettre dans un linge blanc pendant que d'autres étaient occupés à creuser les tombes dans lesquels ils seraient tous enterrés. Edmund s'occupait personnellement du corps de Caspian.

Le corps de Caspian n'irait pas dans une simple tombe, Edmund avait demandé à ce qu'un tombeau soit construit pour lui, pour que les Narniens puissent venir se recueillir sur sa tombe à travers les âges. Il voulait que Narnia se souvienne du Roi Caspian X, parce qu'il méritait qu'on se souvienne de lui. Caspian avait été un très grand Roi, après tout.

Edmund avait vêtu Caspian de ses plus beaux vêtements, il lui avait mis sur la tête la couronne qui avait un jour appartenu à Peter. Caspian avait été le deuxième meilleur Roi de Narnia et Edmund savait qu'après Caspian et Peter, Narnia ne connaîtrait plus de tel Roi, alors la couronne devait disparaître avec Caspian plutôt qu'une personne qui ne la méritait pas la porte sur sa tête. Plus personne n'en serait digne.

-Votre Majesté.

Edmund releva la tête pour voir Glenstorm se tenir juste devant lui.

-Oui, Glenstorm ?

-Bon nombre se demande ce qu'il adviendra de la couronne maintenant que Caspian n'est plus et qu'il n'y a pas d'héritier.

-Suivez-moi.

Edmund se remit sur ses pieds et il amena Glenstorm dans le bureau de Caspian. Il ouvrit le fameux tiroir qui contenait le parchemin signé de la main des deux Rois et il le tendit à Glenstorm qui le lu.

-Dois-je en conclure que vous resterez à Narnia ?

-C'est exact. Cette fois, je reste à Narnia aussi longtemps que vous voudrez de moi.

-Personne ne vous laissera partir, alors.

Glenstorm tenta de détendre un peu l'atmosphère et cela avait fonctionné, Edmund avait légèrement rigolé avant de hocher la tête de haut en bas.

-Sinon, les tombes ont fini d'être creusées on vous attend.

-D'accord.

Ils allèrent dehors, les corps sans vie étaient déposés et entassés sur plusieurs carrioles et ils étaient transportés jusqu'au cimetière. Pendant presque une heure Edmund et Dahlia assistèrent à la mise en terre des Narniens.

Edmund se sentait bizarre. Il ne savait pas s'il était triste ou en colère ou si c'était un mélange des deux. Il était triste que ç'avait dû en arriver là, il n'avait pas voulu tout ça. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait trouvé une alternative pour éviter que des centaines de Narniens perdent la vie. Son rôle était de protéger le peuple de Narnia et il avait fait tout le contraire. Il était aussi en colère parce que ça faisait trois jours que Jadis était morte et les blessures émotionnelles qu'elle avait causées ne cicatrisaient toujours pas. Il s'était réconcilié avec son frère et ses sœurs, il avait fait la paix avec lui-même et il avait enfin trouvé l'amour. Il avait tout pour tourner la page, pour enfin guérir mais c'était comme si son esprit refusait de coopérer. Et, la mort de tous ces Narniens ne faisait rien pour apaiser sa conscience. Bien au contraire, le poids de la culpabilité était encore plus lourd qu'avant.

One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant