A/N: La date de naissance d’Edmund n’était pas connue, j’en ai inventé une.
Keep Holding On
Dahlia
Le troisième mois.
Jour Soixante-Dix.
Dahlia était à Cair Paravel. Le magnifique palais venait tout juste d’être rénové. Elle était assise sur un lit beaucoup trop grand pour elle toute seule. Elle n’était pas de sang royal, loin de là, même ; mais Caspian avait insisté pour qu’elle s’installe au palais avec lui.
Caspian avait promis à Edmund qu’il veillerait sur Dahlia et il comptait tenir cette promesse. Tant que Dahlia était au palais, elle était protégée. Et, tant qu’elle était au palais, elle était obligée d’être constamment en mouvement, elle n’avait pas le temps - du moins dans la journée - de penser à Edmund et donc pas le temps de pleurer son absence.
Les dames de compagnies de Dahlia arrivèrent dans la chambre, la robe qu’elle porterait dans les mains. Dahlia se leva, elle retira sa chemise de nuit - qui n’était nulle autre qu’une chemise qui avait appartenu à Edmund - et s’habilla. L’une des dames l’aida à fermer sa robe pendant que les deux autres faisaient son lit. Dahlia avait beau leur dire qu’elle était parfaitement capable de le faire elle-même, elles n'écoutaient pas.
-Comment souhaitez-vous coiffer vos cheveux aujourd’hui, madame Dahlia? lui demanda la dame qui l’avait aidée à s’habiller.
-Comment vous le désirez.
Elle décida de lui faire une jolie tresse, elle y glissa un joli ruban et une ou deux fleurs. Pendant que Dahlia se faisait coiffer, elle continua de lire son livre. C’était un livre à Edmund, il l’avait oublié plusieurs de ses affaires la deuxième fois qu’il était retourné à Narnia, Dahlia les avait gardés pour lui les rendre, malheureusement, elle ne les avait pas pris à bord du Passeur d’Aurore et n’avait donc pas pu lui les rendre.
-C’est toujours le même livre que vous lisez, madame Dahlia?
-Oui. Je crois que c’était son livre préféré, il est assez usé, annonça Dahlia.
-Non, madame, c’est vous qui l’avez usé en le lisant tous les jours depuis cinq mois, plaisanta sa dame de compagnie.
-Vous avez sûrement raison, rigola Dahlia.
Le livre de Dahlia était un exemplaire de Le Hobbit. Edmund lui avait dit qu'il avait acheté le livre peu de temps après être rentré de Narnia pour la première fois. L'univers enchanté de J.R.R Tolkien lui avait rappelé Narnia - bien que les deux mondes ne se ressemblaient pas du tout - et pendant qu'il lisait ce livre, il avait l'impression de revivre les grandes batailles qu'il avait mené en tant que Roi.
VOUS LISEZ
One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }
FanfictionA/N : Je vais changer l'âge des personnages et les vieillir un tout petit peu parce que ça va être tellement bizarre d'être une histoire d'amour avec un enfant de 12 ans...mais les évènements resteront les mêmes, juste l'âge des personnages changera.