Chapitre 5

50 6 11
                                    

Dream a Little Dream of Me

Dream a Little Dream of Me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edmund

La fin du cinquième mois.

Edmund avait finalement accepté qu’il n’irait plus jamais à Narnia. L’idée ne l’enchantait toujours pas, mais il avait fini par comprendre qu’il soit d’accord ou pas avec cette décision, il n’y avait rien qu’il puisse faire pour aller contre la volonté d’Aslan.

Il commençait à oublier Narnia. C’était un mécanisme que son cerveau avait mis au point il y a quelques jours de cela, s’il oubliait, il ne ressentirait plus le manque. Il avait commencé par oublier les personnes qu’il avait rencontrées la toute première fois. Mr. Tumnus, les castors, le renard, et bien tant d’autres n’étaient plus qu’un vague souvenir. Comme un rêve qui resterait dans notre esprit pour la journée mais qui disparaitrait assez facilement et auquel on ne repenserait plus.

Même Dahlia, il commençait à l’oublier. C’était peut-être pour le mieux, après tout, s’il l’oubliait elle aussi, alors le reste serait plus facile. Mais bien entendu, la vie n’était jamais réellement tendre avec Edmund ; depuis deux semaines il faisait le même rêve. Dahlia se promenait, seule, dans la forêt et d’un seul coup, elle se faisait enlever par des hommes qu’il ne reconnaissait pas, et à chaque fois elle appelait son nom, elle l’appelait pour qu’il vienne la sauver. Son rêve s’arrêtait là, il n’arrivait pas à savoir s’il arrivait à la sauver ou s’il devait le regarder mourir.

Plus Edmund faisait ce rêve et plus il sentait que quelque chose n’allait pas. Il était persuadé que c’était bien plus qu’un simple mauvais rêve. Cela ne pouvait pas être juste un mauvais rêve.

La première fois qu’il avait fait ce rêve, il ne s’était pas pas attarder sur le sujet, c’était un rêve étrange parmi tant d’autres, c’était juste son subconscient qui jouait avec lui.

La deuxième fois, il avait passé les premières heures du matin à y penser avant d’être distrait par autre chose et de ne plus y penser du tout.

La troisième fois, il avait senti qu’il y avait quelque chose d’étrange dans ce rêve et il n’avait pas réussi à retrouver le sommeil.

La quatrième fois, avant de s’endormir, il s’était dit que s’il pensait à autre chose juste avant de dormir, alors il ne ferait plus ce rêve. Il avait eu tort.

-Edmund ! Edmund aide-moi ! Edmund !

Dahlia hurlait à s’en briser les cordes vocales.

Edmund se réveilla en sursaut. Il regarda tout autour de lui, son premier réflexe fut de chercher son épée mais elle n’était pas là et il se rendit compte qu’il était dans sa chambre et pas à Narnia. Pourtant il était sûr qu’il avait entendu Dahlia l’appeler au secours. Il sentait au plus profond de lui que ce n’était pas un simple rêve. Il était arrivé quelque chose à Dahlia et il n’avait aucun moyen de l’aider. Il n’avait pas d’armoir à traverser, pas de de station de train dont le mur disparaîtrait ou de peinture magique qui l’emmènerait là où il était réellement utile.

One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant