Chapitre 17 - Light In A Misty Forest

23 1 74
                                    

« - Hop.

- Merci, Eileen. »

Nous venions de passer la sécurité de la salle où mon copain et son groupe devaient commencer leur tournée. Ce qui signifiait que je pouvais retirer la veste qui me dissimulait. Il ne faisait pas particulièrement chaud. Le mois de juillet de l’année dernière avait été une exception, ici, au Royaume-Uni.

Eileen Taylor passa un de ses bras autour de mes épaules alors que nous montions les marches pour accéder aux loges VIP. Situées en hauteur, elles étaient positionnées sur le côté de la scène. Dans les escaliers, notre petit groupe de quatre croisa une jeune fille qui nous sourit. Je ne savais pas si elle me reconnaissait, ou si elle reconnaissait ma belle-famille. Probablement les deux.

Nous présentâmes nos badges à l’agent de sécurité, qui nous ouvrit la porte. Les sièges ici étaient plus confortables que dans les gradins, nous avions plus d’espace et nous avions un accès direct à un distributeur automatique. En plus de bénéficier d’un concert gratuit, bien entendu.

Eileen et Oliver firent la bise à un groupe de personnes qui semblaient de leur âge et qui, de mémoire, étaient les parents de Loam et Ezechiel. De mon côté, j’allais déposer ma veste et mon sac sur un des sièges libres, accompagnée de Tim. Ce dernier restait avec moi autant qu’il le pouvait dès qu’il me voyait. J’adorais cet adolescent, sincèrement. Il me mena vers la rambarde et s’appuya dessus, observant la foule qui s’installait et le groupe qui faisait la première partie. Nous papotâmes jusqu’à ce que quelqu’un enroule ses bras autour de mon cou et glisse un baiser sur ma joue. Je me tournai vers le nouveau venu et constatai la présence d’une de mes meilleures amies, Moïra.

« - Salut, Laura.

- Oh, hey ! »

Je l’enlaçai à moitié car elle avait les bras chargés. Elle me tendit un verre rempli d’un liquide transparent, de feuilles de menthe, de glaçons et de citron vert. Elle en tendit un similaire au frère de Will et cogna son poing contre le sien.

« - Salut, Moïra.

- Salut Timothy. Mon Dieu, t’as encore grandi ?

- Non, mais toi par contre, t’as rétréci. »

Mon amie se tourna vers moi, scandalisée. Je l’interrompis avant même qu’elle ne me pose la question :

« - Il est pas sous ma responsabilité, si tu veux le frapper, sa mère est juste là-bas, demande lui.

- Hey, » protesta le plus jeune.

Moïra gloussa en secouant la tête. Elle s’accouda à la rambarde avec nous, laissant planer son regard sur le public. Elle remuait la tête au rythme de la musique du groupe sur scène.

« - Au fait, Moïra, t’as eu tes résultats ? demandai-je.

- Ouep, j’ai tout réussi, avec des notes acceptables !

- Félicitations ! applaudit Tim.

- Bravo, » acquiesçai-je.

Moïra et Tim continuèrent leur discussion.

Je me perdis dans ma tête. Les nouvelles que nous avions eues des garçons ces deux derniers mois étaient uniquement des appels et des messages, en plus de leurs interviews que nous voyions et les photos des paparazzis - qui, ironiquement, avaient plus le droit de voir nos partenaires que nous. Nous avions donc eu peu d’informations concernant Zoran et Loam. Bien sûr, j’étais au courant de leur isolement, et je savais qu’aucun des deux - aucun des cinq, vraiment - ne l’avait bien vécu, mais en dehors de ça ? Pas grand chose. D’autant que j’étais surprise de cette décision. J’avais compris bien des mois auparavant que le management du groupe était fou et aimait s’auto-saboter, mais le choix d’enfermer les garçons était un peu… Extrême. Non ? Je n’avais pas eu vent d’action violente - parce que concrètement, c’en était, de la violence indirecte - les concernant. Et une partie de moi ne comprenait pas pourquoi ils ne se rebellaient pas. Quelque part, il devait peut-être me manquer un pièce du puzzle.

TiedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant