Chapitre 21 - partie 2
***
« - Okay, donc j'ai téléchargé la vidéo que Moï m'a envoyée ce matin, annonça Laura. Je l'ai pas regardée, on aura tous la surprise.
- Quelqu'un a une batterie externe ?
- Yup, tiens.
- On s'installe comment ?
- Euh, attends, on se met devant, pour pas gêner le groupe ? Y'a la place, non ?
- Bah si on se serre. Genre, si quelqu'un s'assoit ici sur le fauteuil, faut que quelqu'un d'autre se mette sur ses genoux ou entre ses jambes. Et là aussi, y'a la place pour deux sur le siège. On peut mettre deux personnes par terre. Et, euh, le téléphone de Loam sur le rebord juste ici ? décida Dean.
- Franchement, ça me va. On met les deux couples sur le grand siège et toi et moi en bas.
- Allons-y. »
Les sièges de cette partie de l'avion étaient plus grands que la normale et nos compagnons en profitaient largement. Si nous n'avions pas beaucoup de temps pour nous reposer, nos musiciens non plus, et ils donnaient autant d'eux-même que nous. Ils profitaient donc de ce vol d'un peu moins de trois heures pour se reposer et c'était pourquoi Loam avait proposé qu'on se mette à l'avant.
Nous nous installâmes comme proposé, même si Laura, Will, Loam et moi étions un peu serrés. Par serré, je voulais dire que nous avions juste un peu moins que la place d'un siège habituel.
Mes membres étant plus grands, Loam s'était confortablement installé entre mes jambes - douze centimètres d'écart faisaient que même si j'étais la petite cuillère, notre position optimisait l'espace disponible.
« - Je lance ? demanda Eze en soulevant la tablette de notre française.
- Ouais, ça filme depuis le début, répondit Loam.
- Okay, parfait. Je lance. »
Notre ami lança la vidéo sur la tablette.
La scène s'ouvrit sur Moïra qui apportait un verre de vin rouge à un bras. Bon, nous savions que c'était le bras de Maria, puisque nous la connaissions, mais pour le grand public, c'était une inconnue. Elles étaient toutes deux dans ce que je pensais reconnaître comme étant le salon de Moïra, à Glasgow.
« - Bonsoir, fit Moïra. Uhm... Donc bonsoir, je m'appelle Moïra Logan. Je suis la copine de Dean depuis... Longtemps.
- Ah ouais, même plus de date ? plaisanta Maria.
- Non, si. Depuis le 7 avril 2019 si vous voulez tout savoir, mais ça remonte à quoi... Le collège ? Donc depuis longtemps. Bon, et toi, t'es qui ?
- Ça serait cool que tu saches, j'suis quand même dans ton appart' depuis une heure, quoi. Euh, bonsoir, je suis... Ella. Et je suis la copine d'Eze.
- Ella ?
- Mon deuxième prénom.
- Okay. Du coup, Ella et moi on va répondre aux questions d'Internet en buvant du vin que Laura m'a ramené. Je tiens à préciser que c'est pas mon idée, on m'a demandé de le faire et je trouvais ça triste de faire ma partie toute seule, donc j'ai demandé à Ella de venir chez moi.
- Oui, parce que Laura se prépare actuellement à aller à Stockholm donc elle n'est pas dispo, sinon elle serait venue aussi.
- Oui, et de même pour le copain de Zoran. Il est pas là actuellement, il pouvait pas venir à Glasgow.
- Ok, je fais pause ici, fit Eze en interrompant la vidéo.
- Le copain de Zoran, c'est moi, précisa Loam.
VOUS LISEZ
Tied
Fanfiction« - Je vois que vous êtes toujours des merdes en termes de communication. - Merci, Dean. - Je suis sérieux, mec. Vous devriez parler. » L'expression « rester dans le placard » désigne les personnes LGBT+ qui n'ont pas divulgué leur orientation sexu...