Chapitre 4 - Two Hearts In One Home

25 2 36
                                    

« - T'as la photo, hein ?

- Oui Laura, j'ai la photo. Je cherche juste une citation pour aller avec, répondit Zoran.

- Pourquoi pas tout simplement « Je vous présente ma petite-amie » ? intervint Andrew.

- Parce que, » répondit abruptement Zoran.

Je ne le voyais pas, mais je le connaissais suffisamment pour savoir qu'il adressait un regard noir à notre manager - et pourtant, le plus jeune d'entre nous avait les yeux d'un vert plutôt clair. Personne ne voulait recevoir de regard noir d'une âme pure comme lui.

« - Je propose « All's well that ends well to end up with you », suggéra Dean.

- Pas mal. Mon univers en plus, » approuva Laura.

Quelle belle journée, ce mercredi dix-huit janvier. Il neigeait ici, près de Londres. C'était le jour choisi par Zoran et Laura pour annoncer leur relation. Ils étaient avec Dean et Andrew dans le salon. Loam et moi attendions silencieusement que tout se termine, dans le hall, juste en dehors de la pièce, adossés contre le mur. Mon ami patientait, les yeux rivés sur son téléphone. Il rafraîchissait la page Instagram approximativement toutes les dix secondes.

La photo de profile de Zoran s'entoura soudain de ce fameux dégradé de rose, rouge, orange et jaune. Loam soupira et cliqua. Je fis de même sur mon propre téléphone.

Une photo de Laura. On la voyait partiellement car elle tendait sa main devant elle, pour se « cacher ». Elle restait cependant très reconnaissable. Elle portait le même pull que Loam avait dans la vidéo - il lui avait prêté pour la photo, qu'il avait d'ailleurs prise lui-même. En bas, dans un coin, Zoran avait écrit la phrase proposée par Dean. Elle était extraite de la chanson « Lover » de l'album du même nom de Taylor Swift - une chanteuse très connue et également artiste favorite de mon ex. Bref, aucun doute n'était laissé quant au lien entre Laura et Zoran.

J'éteignis mon portable alors que Loam repostait la Story de son petit-ami avec un petit commentaire : « Félicitations mon frère ».

On entendit un sanglot dans la pièce d'à côté - Zoran. Presque en même temps, Laura et Dean s'exclamèrent :

« - Chaton...

- Zo... »

Et Andrew sortit de la pièce pour aller s'installer dans le coin près de la cuisine, un endroit que nous utilisions lorsque nous avions des interviews chez nous.

Loam serra la mâchoire et me prit par la main en m'entraînant vers les escaliers. Il était en colère, oui, mais ni contre moi, ni contre lui-même, Laura ou Zoran. Contre Andrew. Tant qu'il était là, aucun de nous ne se sentait en sécurité - un comble sachant qu'il s'assurait de notre protection. Tant que ce charmant homme était présent dans notre maison, Loam n'avait pas le droit d'être proche de son compagnon.

Stupide règle.

Il m'emmena dans sa chambre et s'assit en tailleur au sol. Je fis de même. Au bout d'un certain moment, il déclara calmement :

« - J'ai envie de casser des trucs, mec. »

Je comprenais. Je lui proposai d'aller acheter des assiettes et de les jeter au sol, dans la cour. Il accepta. Nous nous levâmes et descendîmes sans croiser personne, à part Andrew, toujours installé près de la cuisine. Je sortis dehors avec mon ami et il monta dans ma voiture. Rapidement, discrètement. Théoriquement, nous n'avions pas le droit de sortir seuls. Je filai au magasin le plus proche pour acheter la vaisselle. En entrant de nouveau dans la voiture, je consultai mes messages. Nous avions un groupe à nous cinq.

TiedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant