Chapitre 28 - Raspberry Cheesecake

10 1 62
                                    

Je m'installai à l'arrière du taxi. Loam entra après moi et la porte fut refermée. Le conducteur démarra. Will et Laura étaient partis avant nous, Moïra et Dean étaient aussi dans un taxi, Eze, Elsa et James fermaient la marche et en attendaient un.

« - Loam ? demandai-je en me relaxant contre la banquette arrière.

- Oui, mon cœur ? répondit-il presque comme un réflexe.

- Tu peux me résumer ce qu'il s'est passé ce soir ? demandai-je en posant ma tête sur son épaule.

- Seigneur, soupira-t-il, prenant ma main dans les siennes.

- Non, Zoran, le corrigeai-je avec un rictus.

- T'as bu combien de coupes de champagne ?

- Non. »

Il ne répondit pas, mais j'avais saisi le rire dissimulé. Je n'étais pas ivre. Juste un peu pompette, et fatigué, et j'avais froid. Le costume n'était pas particulièrement confortable et en plus, on était venus pour rien.

« - On est le quatre février, à Los Angeles, parce qu'on avait deux nominations aux Grammys, me rappela Loam. Album de l'année et chanson de l'année.

- Mh, mh.

- Dans le taxi en arrivant, t'as vérifié le compte Instagram de Taylor Swift et t'as remarqué qu'elle avait changé sa photo de profile de la photo classique de Midnights et qu'elle l'avait mise en noir et blanc.

- Putain, me rappelai-je.

- Tu pensais qu'elle allait annoncer Reputation (Taylor's Version).

- Logique, acquiesçai-je. Le noir et blanc, c'est les couleurs de l'album.

- Elle est arrivée dans une robe blanche avec des gants noirs.

- On s'attendait à du noir.

- Apparemment. Mais Lana Del Rey était en noir, se souvint Loam.

- Cette reine, acquiesçai-je.

- On a rien gagné.

- J'adore « The Room » et « Alone », interviens-je. Vraiment. Mais honnêtement, « History » a bien plus de potentiel, et on le savait en venant. Surtout quand on est face à Taylor Swift, SZA ou Miley Cyrus...

- Oui, c'est sûr. D'un autre côté, on s'améliore tout le temps, donc les albums ne seront que meilleurs à mesure que le temps avance, prédit Loam. Bon, je reprends ma soirée. Taylor Swift a gagné plusieurs Grammys puis elle a annoncé un album.

- Un album...

- « The Tortured Poets Department ». Un album à l'esthétique noire et blanche, d'où le changement de photo de profil et qu'elle a apparemment travaillé pendant deux ans. Il sort le dix-neuf avril.

- Incroyable...

- Tu t'endors, Bee.

- Non... »

Loam s'esclaffa doucement et me fit taire. Le voyage n'était pas long mais j'avais l'impression d'avoir du plomb dans le cerveau. Lorsque nous arrivâmes, Loam remercia le chauffeur et nous fit sortir, le temps de faire quelques pas avant d'entrer dans l'hôtel de luxe. C'était cool, la célébrité.

Il me tenait fermement par la main en nous guidant jusqu'à un petit salon, où Laura et Will attendaient. Laura portait une magnifique robe bleu horizon, plusieurs couches de tulle faisaient que le tissus formait une flaque autour d'elle puis qu'elle était assise dans un canapé de cuir blanc. Elle était penchée en avant, en train de lacer des baskets. À ses côtés, Will, dans un costume semblable aux nôtres, tenait dans ses mains des escarpins du même bleu que la tenue de sa partenaire. Il les faisait tourner, les étudiait, le doigt retraçant la longueur des talons.

TiedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant