Chapitre 1

234 9 4
                                    

MARS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MARS

{ Eva }

Je regarde le tapis roulant vomir les valises par grappes de trois ou quatre. La mienne arrive enfin, je l'attrape au vol. Toute ma vie dans une valise. Même pas grande en plus. C'est pas comme si j'avais eu le temps d'en trouver une autre. J'ai tout laissé derrière moi, j'ai presque plus rien à part cette valise, mon sac et les fringues que je porte. Mais au moins maintenant 6000 km nous séparent. Un océan entier. Il y a peu de chance que je tombe sur lui par hasard au détour d'un rayon de supermarché. Cela dit, ça fait seulement 8h de vol... Il pourrait être là en une journée s'il voulait. L'angoisse me serre la gorge à cette idée. Inspire, expire. Mon téléphone vibre dans ma poche. Alex : "Je t'attends devant". Je tire sur la poignée de ma valise et traverse l'aéroport.

Je sors en même temps qu'un flot de voyageurs et cherche mon frère des yeux. Une tête bouclée émerge de la foule. Ses cheveux sont aussi roux et indisciplinés que les miens. Cette tignasse indomptable nous a valu bien des moqueries, ça nous a rapproché aussi. On se précipite l'un vers l'autre. Je m'agrippe à lui comme à une bouée et je pleure comme une gosse dans ses bras.

- C'est fini, c'est fini... tout va bien, je suis là.

Une silhouette apparaît à côté de lui. De longs cheveux blonds, des lunettes de soleil et une robe d'un vert psychédélique.

- Juliette ? Mais comment...

- Surprise !

Je la prends dans mes bras et la serre contre moi. Juliette, c'est ma meilleure amie, l'une des personnes que j'aime le plus sur Terre. On s'est connu à la maternelle et on ne s'est jamais quitté. Enfin jusqu'à ce qu'elle déménage à Aix, la traîtresse.

- Allez viens, on te ramène.

Ils m'entraînent jusqu'à la voiture. Sur le trajet entre l'aéroport et l'appartement d'Alex, Juliette monopolise la conversation. Je n'ai pas envie de parler, ni de penser, donc ça me va très bien. En arrivant chez mon frère, Charlotte nous accueille. Depuis la dernière fois que je l'ai vu, elle a troqué sa coupe afro contre des tresses. Elle porte de grands anneaux dorés à ses oreilles qui tintent quand elle remue la tête.

- J'ai préparé la chambre du fond pour Juliette et toi. Je te laisse poser tes affaires et on va pouvoir manger.

- Je meurs de faim.

- J'ai fait ton plat préféré, glisse Charlotte avec un clin d'oeil.

- T'es la meilleure, merci Chacha.

Alex et Charlotte sont ensemble depuis l'adolescence et dans quelques semaines ils vont se PACSer. Je me demande encore comment il a pu convaincre une fille aussi géniale de vivre avec lui, parce que mon frère c'est franchement pas un cadeau.

Juliette m'accompagne dans la chambre pour déballer mes affaires. Là vous devez vous demander pourquoi je me suis enfuie d'un autre continent avec une valise trop petite. Vous avez peut-être imaginé une sombre histoire de chef de cartel qui veut me buter et de programme de protection des témoins. Vous êtes loin du compte, mon histoire est bien plus banale. C'est juste l'histoire d'une fille qui rencontre un mec. Au début, il est charmant. Et après, ça tourne mal. Enfin pour moi, par pour lui... ni pour la fille que j'ai trouvée dans notre lit, d'ailleurs. Même si j'ai un peu de peine pour elle. La pauvre, elle sait pas ce qui l'attends. Bref, me voilà sans boulot, sans maison, et sans fringue. Mes affaires remplissent tout juste un tiroir de commode.

Je ne m'attendais pas à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant