Chapitre 3

124 8 14
                                    


{ Eva }

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

{ Eva }

Au restau, Juliette s'arrange pour que je sois assise à côté de Tom. Dès que je peux, je l'entraîne aux toilettes pour une réunion de crise.

- Je sais ce que tu manigances, arrête ça tout de suite !

Elle prend un air angélique.

- Mais je ne fais rien du tout voyons.

- Je te connais par cœur.

- Vraiment, je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Au fait, il a l'air d'adorer ton top, j'avais raison de le choisir.

Je grogne et retourne à la table. Tom me sourit en me voyant revenir. Son regard me trouble. Calme-toi Eva, il est juste gentil. Pas de conclusion hâtive. Je me rassois et je ne peux pas m'empêcher de lui sourire en retour.

On discute pendant tout le repas, j'ai l'impression qu'on est seuls au monde et je n'entends même plus les conversations autour de nous. Je pourrai rester des heures à bavarder avec lui. C'est simple et facile, je n'ai pas besoin de réfléchir à ce que je dois dire, ça me semble juste... parfaitement naturel. Il me raconte ses voyages et je lui parle de ma passion pour la photo. Quand on était plus jeunes, il était toujours parti à droite ou à gauche, incapable de rester en place. Je me souviens qu'à l'époque, ça me déchirait le cœur. Je me suis souvent demandé ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas quitté la France. Est-ce que j'aurais suivi Maxime aux Etats-Unis ?

***

Vers 22 h, on quitte le restau. Charlotte et Juliette veulent aller boire des cocktails et danser. On remonte donc la rue vers le bar où Alex et Chacha ont leurs habitudes. Juliette me retient à l'arrière de la troupe.

- Il ne t'a pas lâché des yeux de toute la soirée, me souffle-t-elle.

- Ah oui ? Je veux dire... On discutait, donc c'est normal qu'il me regarde.

- Oh ça on a bien vu, vous n'arrêtiez pas.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu. On... On prenait juste des nouvelles l'un de l'autre, entre vieux amis. Ça n'a rien de bizarre.

- Oui, oui, bien sûr.

On arrive devant le bar et j'en profite pour esquiver la discussion.

A l'intérieur, on trouve une place près du billard.

- On fait une partie ? propose Charlotte. Moi et Alex contre Tom et Eva.

Nan mais j'y crois pas, c'est un sketch. Elles sont de mèche ou quoi ?

- Bah et Juliette ?

- Moi je vais commander les boissons !

Elle disparaît dans la foule. Alex nous fait un cours magistral sur comment jouer au billard. Je me rapproche de Tom pendant que Charlotte commence.

Je ne m'attendais pas à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant