Résumé des épisodes précédents :
Lors d'une soirée au bar, Eva et Tom se sont beaucoup rapprochés, ce qui a provoqué la colère d'Alex. Malgré ses sentiments pour Tom, Eva décide de retropedaler et lui demande de rester amis.{ Tom }
Je sors des vestiaires et attends Alex en discutant avec l'un des coachs.
- Tu viens manger à la maison ? me lance Alex en arrivant.
Je tressaille. Je n'ai pas revu Eva depuis la soirée dans le bar et les événements avaient pris un tour plus qu'inattendu... Mais elle a été très claire sur le sujet. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Et puis j'ai envie de la revoir... Même de loin, ça me va. J'accepte et on rentre chez Alex.
Quand on arrive, Eva est dans la salle de bain. Mon cerveau doit faire des pirouettes pour éviter de penser à elle sous la douche. Ça va être plus compliqué que je pensais de faire comme si de rien n'était. Les images de la soirée de la semaine dernière me reviennent en tête. Alex et Chacha de chamaillent sur la couleur des serviettes pour leur fête de PACS, je m'éclipse dans le couloir pour reprendre mes esprits. Mauvaise idée. Je tombe nez à nez avec Eva qui sort de la salle de bain, enroulée dans une serviette beaucoup trop petite pour couvrir intégralement sa poitrine et ses fesses. Ses cheveux mouillés dégoulinent dans son cou. Mon cerveau fait un arrêt technique, je suis incapable de parler, toutes mes fonctions cognitives sont HS. Elle détourne les yeux et bafouille en rougissant.
- Oh euh... salut. Je ne savais pas que tu étais là sinon... je... fais comme si tu n'avais rien vu.
Elle ne me laisse pas le temps de répondre et se précipite dans sa chambre.
J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Je m'adosse au mur et inspire à fond. Je devrais peut-être lui dire que ce n'est rien ? Que j'ai rien vu ? Faire une blague pour dédramatiser la situation ? La connaissant, elle ne doit plus oser sortir de la chambre. Je sors mon téléphone et je lui envoie un message. Sauf que les doigts n'écrivent pas du tout ce que mon cerveau leur dicte.
- Ça fait deux fois que tu me demandes d'ignorer des choses...
- Et bah fais un effort, s'il te plaît. De toute façon, c'est pas comme si tu avais vu grand chose d'intéressant... Ça ne devrait pas être difficile à oublier.
- Tu rigoles ou quoi ? Tu ne te rends pas compte à quel point tu es belle ?
- Arrête, ça me gêne.
- Arrêter quoi ? De te trouver belle ou de te le dire ?
- Les deux.
Bien joué, Tom. Je retourne dans la cuisine, Alex et Chacha n'ont même pas remarqué mon absence et se chamaillent toujours.
Eva nous rejoint quelques minutes plus tard, en jogging et sweat à capuche. Elle s'assoit près de moi, j'ai des palpitations.
- Ils sont sur quoi cette fois ?
- Les serviettes en papier je crois.
- Hier, c'était les nappes. On progresse.
- Dans trois ans ils seront prêts, je pense.
Elle pouffe de rire. Le malaise est dissipé, on discute à nouveau comme deux vieux amis. Je me sens super à l'aise avec elle, c'est pas prise de tête, j'ai pas besoin de réfléchir à ce que je dois dire ou faire.
***
Après le repas, on fait une partie de Mario Kart avec Alex pendant que les filles discutent. D'habitude, je lui mets toujours une raclée. Sauf que là, mon attention est distraite par la présence d'Eva malgré tous mes efforts pour rester concentré sur la course. Je fais des erreurs stupides et perds trois tours d'affilée. Alex exulte. Pendant qu'il se fait récompenser par Charlotte, Eva se rapproche de moi.
- Bah alors ? Dans mon souvenir, c'était toi le champion.
Elle me regarde avec innocence. Si elle savait à quel point elle me perturbe.
- Je l'ai laissé gagner. Une fois de temps en temps, ça lui fait plaisir.
Elle pouffe de rire puis se penche vers moi.
- Si un jour on joue ensemble, je t'interdis de me laisser gagner.
Elle est beaucoup trop près, je me noie dans ses yeux bleus comme on se noie dans l'océan.
- Euh... d'accord.
{ Eva }
Je contemple sur le plafond de ma chambre les lumières des phares des voitures qui passent dans la rue. Les bruits ici sont si différents des villes américaines... Mon cœur s'accélère quand je repense à ce qu'il s'est passé toute à l'heure. Y a vraiment que moi pour me mettre dans des situations aussi embarrassantes. Je relis les derniers messages de Tom. En vérité, j'aimerais bien qu'il me dise tous les jours qu'il me trouve belle. J'ai perdu l'habitude de recevoir des compliments, ou de m'en faire à moi-même. J'ai encore le téléphone dans la main quand je reçois un message. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant le nom qui s'affiche à l'écran.
- Ça m'a fait plaisir de te revoir.
- Moi aussi.
- J'aurais aimé rester plus longtemps.
- 4h avec Alex ça ne te suffit pas ?
- Je ne suis pas venu que pour Alex...
- C'est vrai que la cuisine de Chacha est délicieuse.
- Ne fais pas semblant de pas comprendre.
- C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre. Je te l'ai dit... Je ne veux pas de ça en ce moment. Alors arrête s'il te plait.
- Tu veux que j'arrête de te parler ?
- On peut se parler mais comme des amis. C'est tout.
- C'est vraiment ce que tu veux ? Qu'on soit juste des amis ?
Non. Bien sûr que non. Je veux bien plus que ça. Je veux qu'il continue à me regarder comme si j'étais exceptionnelle, je veux qu'il me dise tout ce que j'ai toujours voulu entendre. Mais pas maintenant... Pas dans l'état où je suis, avec le cœur meurtri, l'esprit embrouillé et mes traumas en bandoulière. Je veux quelqu'un comme lui dans ma vie mais il est arrivé trop tôt. Ou trop tard... Je dois guérir avant. Alors je dois arrêter tout ça le plus vite possible. Avant de m'attacher et de souffrir encore plus. J'envoie la réponse en retenant mes larmes.
- Oui.
Sa réponse met longtemps à arriver. Son message est plus froid que d'habitude mais je ne peux pas tellement lui en vouloir...
- OK. Désolé si j'ai dépassé les bornes. Bonne nuit.
Je fixe l'écran quelques minutes mais il s'est déconnecté. J'ai une grosse boule dans la gorge mais j'ai pris la bonne décision... N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Je ne m'attendais pas à toi.
RomanceEva revient des Etats-Unis après une rupture douloureuse. Sans logement, sans travail, elle s'installe en colocation avec Tom, son ami d'enfance. Malgré les années qui ont passé, Tom a toujours des sentiments pour Eva. Et Eva n'est pas non plus indi...