Chapitre 30

98 6 0
                                    

{ Tom } 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

{ Tom } 

La sonnerie du téléphone me tire brutalement du sommeil. Je tends le bras et décroche sans même regarder le numéro.

Salut fiston, c'est papa.

Mon ventre se tord. Je me redresse dans le lit, complètement reveillé. Eva grogne et se retourne sur le côté. 

– Salut p’pa...

Joyeux anniversaire. 

– Oh euh merci…

J’ai du mal à croire qu’il s'en soit souvenu… Il doit être sobre pour une fois, sinon il aurait oublié comme les années précédentes.

Ça te fait quel âge déjà ?

– 32.

Déjà ? 

– Ouais. 

Alors, qu'est ce que tu deviens ? Les cours ça va ?

– Les… ? Je bosse, p’pa. 

Ah mais je savais pas ! Dans quelle boîte ?

Je lâche un soupir. Il n'écoute vraiment rien de ce que je lui dit.

– Dans une agence web.

Ok, ok. Dis donc, je me demandais…

Nous y voilà. Je me disais aussi, ce serait surprenant qu’il appelle sans rien demander. Ça va être quoi cette fois ?

– Qu'est-ce que tu veux ?

J’essaie de contrôler la colère dans ma voix pour ne pas inquiéter Eva.

J'ai eu un imprévu, j'aurais besoin que tu me dépanne.

– Un imprévu ? T’as encore perdu aux jeux ? Quand est-ce que tu vas enfin arrêter tes conneries putain ?

Me fais pas la leçon ! Tu peux bien aider ton père non ? J'ai besoin que de 5000€. Je te les rendrais.

– 5000 ? Tu te fous de ma gueule ? Je vais pas…

Eva m’arrache le téléphone des mains.

– Allo ? C'est qui l'abruti qui gâche la journée d’anniv de Tom ?

Je reste scotché. Je n’ai jamais entendu Eva parler d’une voix aussi froide. En fait, je ne crois pas l’avoir déjà vu en colère. 

– …

– Ah Bruno, j'aurais dû me douter que c'était toi.

– …

– On est ensemble, tu le saurais si tu appelais plus d’une fois par an.

– …

– Écoute-moi bien, espèce de trouduc. Tom a besoin d’un vrai père, pas d'un connard qu’est pas foutu de prendre des nouvelles et qui le contacte juste pour lui demander de la tune. 

Je ne m'attendais pas à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant