JUILLET
{ Tom }
Depuis qu'Eva est revenue d'Aix, l'atmosphère est plus détendue à la maison, on a retrouvé une forme d'équilibre. Je continue malgré tout à travailler en agence, puisque j'ai toujours une irrépressible envie de la câliner dès que je la vois. Parfois, j'ai l'impression qu'elle aussi, mais je me fais sans doute des idées.
Quelques jours avant le pont du 14 Juillet, je reçois un message de mon cousin David qui me demande de le rappeler en urgence. Il se marie ce week-end. Je voulais y aller avec Eva, mais vu les circonstances je n'ai pas osé lui demander... De toute façon, David et Rémi ont bouclé les invitations depuis des mois, si je rajoute une invitée, ils vont me trucider.
- Tom, j'ai besoin de toi ! hurle David au téléphone.
- Qu'est-ce qui se passe, t'as perdu ton alliance ?
- Ha. Ha. Ha. Très drôle. Non, c'est pire que ça. On n'a plus de photographe, Amélie a eu la merveilleuse idée de se casser une jambe.
La connexion se fait dans mon cerveau avant même qu'il pose la question.
- Tu m'avais bien dit que ta coloc était photographe ? Elle est douée ou pas ?
- Moi je la trouve douée... Je peux t'envoyer son portfolio si tu veux. Bouge pas.
Je pianote sur mon tél pour retrouver le lien et l'envoyer à David. Il reste un moment silencieux.
- Tom, mon chat, tu as vu qu'elle a mis des photos de toi sur le site ?
- Oui, pourquoi ?
Je l'entends discuter à voix basse et ricaner avec Rémi.
- Quoi ?
- Non, non, rien. C'est juste que... ça se voit qu'elle t'aime bien, si tu vois ce que je veux dire. Enfin breeeef, elle est dispo ce weekend ?
- Je sais pas, je suis au boulot là. Je lui en parle ce soir.
David lâche un long soupir exagéré.
- D'accord, d'accord, je lui en parle ce midi, ça te va ?
- Super ! J'attends ton appel. Et bien sûr, elle est invitée au repas, on lui trouvera bien une petite place...
Merde, j'avais bien besoin de ça. Toute une journée et une soirée dans un cadre hyper romantique avec la fille de mes rêves alors que je ne peux pas être avec elle. Vraiment parfait. Et pourtant, hors de question de gâcher sa chance de décrocher un bon contrat.
***
Je passe à l'appartement sur la pause dej. Eva a l'air surpris de me voir. Faut dire qu'en ce moment, c'est rare que je rentre manger à la maison. Elle me sert une assiette du plat qu'elle vient de préparer et la pose devant moi. Elle s'est drôlement améliorée en cuisine ces derniers temps.
VOUS LISEZ
Je ne m'attendais pas à toi.
RomanceEva revient des Etats-Unis après une rupture douloureuse. Sans logement, sans travail, elle s'installe en colocation avec Tom, son ami d'enfance. Malgré les années qui ont passé, Tom a toujours des sentiments pour Eva. Et Eva n'est pas non plus indi...