Chapitre 15

105 6 4
                                    

{ Eva }

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


{ Eva }

Je vois littéralement les rouages se mettre en place dans le cerveau de mon frère. Il se met à beugler, saute de la table basse, enjambe le canapé et se jette sur Tom. Avant que j'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe, Alex lui assène un coup de poing dans la mâchoire. Tom s'écroule sur le tapis et Alex lui tombe dessus. Je lui hurle de s'arrêter mais il est fou furieux et frappe Tom partout où il peut l'atteindre, sur les bras, le ventre, la tête.
– Tu couches avec ma p'tite sœur espèce d'enfoiré ! Je t'avais dit de ne pas la toucher !
Tout le monde crie, plusieurs amis d'Alex se précipitent pour le ramener en arrière et aider Tom à se relèver. Il a la bouche en sang et ça coule sur sa chemise. Je reste figée en le voyant dans cet état.
Charlotte emmène les garçons à l’écart malgré les protestations d’Alex. Juliette arrive à son tour. On s’enferme tous les cinq dans la minuscule salle de bain du rez-de-chaussée. Pendant que Juliette cherche de quoi soigner Tom dans la pharmacie, Charlotte s’époumone contre Alex.
– Nan mais ça va ? T'es complètement malade !
Alex nous désigne avec Tom.
– Vous deux ! Vous… Vous sortez ensemble, hein ? Vous croyez que j'ai pas vu votre petit manège ?! C'est ma p'tite sœur, bon sang !
Il se tourne vers Charlotte.
– Et toi tu étais au courant hein !
– Elle a rien à voir là-dedans, espèce d'abruti ! répliqué-je d'une voix tremblante de colère. Et ce que je fais de ma vie privée ne te regarde pas ! Au cas où t'as pas remarqué je suis une adulte, je suis capable de faire mes propres choix sans te demander ton avis avant !
– La dernière fois que tu as fait tes propres choix, t'es partie à l'autre bout du monde avec un mec qui te trompait et te tapait dessus ! Mais ça va tu t’es vite remise apparemment !
Un silence de mort s'abat sur la pièce. Je suis pétrifiée, mes oreilles bourdonnent, mon cœur bat sur mes tempes.
– Ev… bafouille Alex, c’est pas ce que je voulais dire…
Il est pris d'un haut-le-cœur et vomit dans la baignoire.

Tom me prend par le bras et m’entraine hors de la pièce sans rien dire. On se réfugie dans sa chambre. Il referme la porte derrière nous avant de me prendre dans ses bras. J’éclate en sanglots et m'agrippe à lui comme une bouée de sauvetage. Je pleure sans pouvoir m’arrêter et les bras de Tom, d’habitude si chaleureux, ne me sont d’aucun réconfort. Le flot de larmes finit par se tarir. J'ai de la morve qui me coule sur le menton et probablement les joues noires de mascara.
– Tu veux en parler ? murmure Tom.
Je fais non de la tête. Quelqu'un toque à la porte.
– Ev, c'est moi ! souffle Juliette en se faufilant à l'intérieur.
Tom relâche son étreinte et Juliette me prend dans ses bras à son tour. Je me remets à pleurer.
– Oh ma chérie, ne l'écoute pas, c'est un con !
Je suis incapable de parler.
– Tu peux rester avec elle cette nuit ? demande Tom à Juliette.
– Oui bien sûr, je m'occupe d'elle, ne t'inquiète pas.
– Merci.
– Tu vas où ?
– J’ai besoin de prendre l’air. Et… je pense qu'elle a plus besoin de toi que de moi…
Il s'éloigne, j'entends la porte s'ouvrir puis se refermer. Juliette m'essuie le visage avec un mouchoir.
– Ma puce, il raconte des conneries, d'accord ? C’est pas ta faute si Maxime t’as fait du mal.
Je sanglote.
– Non il a… il a raison… je suis nulle pour… pour prendre les bonnes décisions ! Maxime et…et avant ça, Jérémie… et Thibaut…
Juliette m'entraîne vers le lit et me fait m'asseoir.
– Eva c'est pas toi le problème, c'est eux !
– Je choisis ja… jamais la bonne per… personne…
Je hoquette et renifle. Juliette m'apporte des mouchoirs.
– Et… et Alex a dit à Tom qu'il était nul aussi et… et que…
– Mais on s'en fout de l'avis d'Alex ! Depuis quand c'est un spécialiste des relations amoureuses ? Il s'est maqué avec Chacha à dix-sept ans et il n'a jamais connu rien d'autre ! Au moins, Tom et toi, vous avez vécu plein de choses. Bon, parfois ça a merdé c'est vrai, mais ça fait partie de la vie aussi.
– Mais ça se trouve ça… ça va encore mer… merder…
– Ça, tu peux pas le savoir ! Personne ne peut le savoir, OK ? Ni toi, ni Tom, ni personne.
Je ne suis pas convaincue.
– J'ai pas envie d'y retourner. On peut rester là ?
– Bien sûr, aucun problème. On reste ici aussi longtemps que tu veux.
Mon ventre se met à gargouiller.
– Je vais chercher à manger et je reviens, d'accord ?
Elle sort de la pièce et revient dix minutes plus tard avec un plateau rempli de nourriture. On mange sur le lit. Ça me rappelle nos soirées pyjama quand on avait douze ans.
– T'as vu les autres ?
– Hum oui… Charlotte fait la gueule et Alex désaoule dans leur chambre. Je te cache pas que ça a un peu cassé l'ambiance. Les autres invités sont partis ou traînent autour de la piscine. Alix est partie aussi, dommage…
– Et Tom ?
– Pas vu. Il est peut-être parti faire un tour.
– Ok…

Pour me distraire, Juliette me raconte tous les potins de la soirée que j'ai loupé parce que j'étais, selon elle, "trop occupée à mettre ma langue dans la bouche de Tom". J'écoute d'une oreille distraite.
– Vraiment dommage que cette Alix soit en crush sur Joshua… Je vais demander son numéro à Chacha. Si jamais elle le lâche, moi je…
– Ju… je crois que vais arrêter les frais avec Tom.
Elle s'étouffe avec son petit four.
– What ? Mais vous êtes faits l'un pour l'autre ! Ça crève les yeux !
–  Je… Ça me fait trop peur tout ça. Je sais pas comment dire… Je sens que quelque chose ne va pas…
– Tu dis ça à cause de ton frère ?
– Non, pas seulement. J'ai toujours mal choisi les personnes avec qui je suis sorti parce que je voyais pas les signes, mais là même moi je peux voir que c'est une mauvaise idée ! Y a plein de signes qui me disent que c'est une idée de merde. Même si Alex finit par se calmer
Juliette ouvre et ferme la bouche comme un poisson hors de l'eau. Elle a l’air de chercher des arguments mais rien ne vient.
– Peut-être que ça doit juste rester une amourette d'ados et c'est tout. Ma vie est tellement bordélique, je.. je peux pas gérer tout ça en plus.
– Ma puce, tu t'emballes parce que tu es énervée et c'est normal, mais je suis sûre qu'après une bonne nuit de sommeil, tu y verras plus clair et…
– Non, je crois pas. C'est mieux comme ça. Il est pas trop tard pour redevenir juste amis. On s'est juste embrassés.
– Il te kiffe depuis que vous êtes gamins !
– Juliette, stop ! J'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour moi pour ne pas souffrir encore, tu peux comprendre ça, non ?
– Oui, je comprends mais… enfin, si tu penses que c'est le mieux pour toi…
– Très bien. Je vais prendre une douche.
Mon ton est plus dur que je n'aurais voulu mais tant pis. Je m'enferme dans la salle de bain, me déshabille et ouvre le robinet. L'eau brûlante me coule sur la peau et mon visage, et emporte mes larmes dans le siphon. J'ai l'impression de sentir encore les mains de Tom sur mon corps et ses lèvres sur les miennes. Je secoue la tête pour chasser ces images de mon esprit.

C'était une mauvaise idée dès le départ… J'aurais dû écouter l'avertissement du petit ange sur mon épaule. Mais il n'est pas encore trop tard pour sauver les meubles. Je lui parlerai demain matin. Je m'assoie au fond de la douche et laisse l'eau couler sur mon dos jusqu'à ce qu'elle devienne froide. Quand je sors de la salle de bain, la chambre est vide. Je n'ai pas mes affaires, puisqu'elles sont dans la chambre de Juliette. Je m'allonge en peignoir sur le lit et m'endors avant qu'elle ne revienne.

Je ne m'attendais pas à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant