MAI
{Eva }
Je suis assise à l'arrière dans le van qui nous emmène au gîte et je regarde défiler le paysage. On part pour le weekend fêter le PACS d'Alex et Charlotte. Juliette est montée exprès d’Aix, elle a dormi hier soir à la maison. D'habitude je lui parle de tout, mais je n’ai encore rien dit sur ce qu’il s’est passé avec Tom la semaine dernière. J’ai envie de garder ça pour moi encore un peu… Tant que je n’en parle pas, ça reste nébuleux. Si j'en parle, ça deviendra tangible, et je devrais me poser des questions dont je ne veux pas connaître les réponses. On arrive un jour plus tôt que le reste des invités pour tout préparer et passer un peu de temps ensemble.
Ce weekend au vert, je l'attends avec impatience depuis des semaines. J’ai emmené mon appareil photo, Alex et Chacha ont accepté que je sois la photographe de l'événement pour commencer mon portfolio. Tom m’a aidé à monter mon site et Juliette à faire toutes les démarches administratives pour me déclarer à mon compte.
Tom qui est assis en ce moment-même sur le siège passager du van, juste devant moi. Il se chamaille avec Alex sur la route à prendre. Nos regards se croisent parfois dans le rétroviseur. Il me sourit ou fait une grimace, et ça me fait rire. Par moment, il passe son bras entre la portière et son siège et caresse ma jambe. Charlotte et Juliette ont vu notre petit manège et ricanent dans leur coin. Je ne vais pas échapper à un interrogatoire en règle.
En arrivant sur place, on décharge les bagages. Le gîte est super chouette, avec une grande cuisine, des canapés moelleux et surtout une piscine et une terrasse. Se pose alors l'épineuse question de la répartition des chambres. Charlotte prend les choses en main et nous attribue, à Tom et moi, la chambre au bout du couloir.
– Mon cœur, ils ne vont pas partager une chambre, lance Alex en fronçant les sourcils. C'est des lits doubles.
– OK alors tu proposes quoi Einstein ? réplique Juliette.
Non mais regardez-les, toutes les deux, à jouer les entremetteuses…
– Juliette et Eva dorment ensemble, comme d’hab, répond Alex en haussant les épaules.
Charlotte lève les yeux au ciel et Juliette fait une grimace derrière le dos d’Alex. Elle m’entraine dans la chambre du fond et referme la porte derrière nous. On est bientôt rejoints par Charlotte.
– Hey, commencez pas sans moi ! J’ai envoyé les garçons faire les courses, on est tranquille pendant un moment.
– Allez raconte ! me lance Juliette, il s’est passé quelque chose entre Roméo et toi ?
– Il ne s'est rien passé.
– Menteuse ! On a bien vu vos petits regards en coin dans la voiture.
– Et la semaine dernière, quand on est venu chez vous ? On a clairement interrompu quelque chose.
VOUS LISEZ
Je ne m'attendais pas à toi.
RomanceEva revient des Etats-Unis après une rupture douloureuse. Sans logement, sans travail, elle s'installe en colocation avec Tom, son ami d'enfance. Malgré les années qui ont passé, Tom a toujours des sentiments pour Eva. Et Eva n'est pas non plus indi...