Chapitre 3: Une partie de conquête enflamée et controlée.

16 2 0
                                    

Le lendemain, Sophie arriva la première chez ses futures nouvelles amies. Elle se retrouva devant un magnifique portail en fer forgé. Ne sachant que faire, elle attendit en regardant autour d'elle. Elle ne vit pas Saphir lui foncer sur les jambes et poussa un cri de surprise quand Émeraude se posa sur sa tête.

- Oups désolée ! Émeraude ici. Saphir revient.

Ignis arrivait en courant de l'autre côté du portail, sa chouna revint se poser sur son épaule et l'alviro de Dulwene passa dans un trou sous le portail pour rentrer dans la propriété. La givreuse ouvrit à Sophie en lui disant :

- Bienvenue !!! Dulwene est en cuisine, elle prépare de la guimolle.

- Cool...

-Je vais aller l'aider. Tu veux visiter la bibliothèque en attendant?

-Euh pourquoi pas.

Sophie se demanda ce que cette bibliothèque avait de différents des autres mais elle suivit quand même la givreuse sur le sentier qui menait à l'imposante bibliothèque. Les portes en bois massif s'ouvrirent devant Ignis. Elle laissa Sophie en plan et rejoignit sa cousine. La télépathe se retrouva donc seule devant la porte ouverte. Elle avança doucement, et à sa grande surprise, la lumière s'alluma sur son passage. La jeune elfe ouvrit alors de grands yeux. La bibliothèque était gigantesque et magnifique: des étagères en bois recouvraient les murs. Des livres de toutes les couleurs les remplissaient, et des runes d'or surplombaient le tout, formant des mots : Famille Knyga, gardienne des livres secrets. Mais le plus beau était les gigantesques vitraux représentant des loups hurlant à la lune.

Sophie allait s'approcher de l'une des étagères, émerveillée, quand elle poussa un hurlement de terreur: une silhouette blanche était en train de traverser le mur situé en face d'elle.

A son cri, les deux cousines accoururent.

-Que se passe-t-il? S'inquiéta Dulwene.

-Là! Il y avait un fantôme ! Il...il a traversé le mur! Il doit être dans la pièce d'à côté!

Ignis partit dans la salle désignée par sa nouvelle amie. Elle revint avec une petite boule blanche, semblable à un pompon,mais qui avait deux petits yeux bleus brillants.

-Sophie je te présente Kecil...c'est une pokena!

-Hein? Mais c'est pas à ça qu'il ressemblait mon fantôme !

-Kecil! Ordonna Dulwene, fait peur!

Aussitôt, deux longues ailes sortirent de la petite boule de poil, et la recouvrèrent entièrement.

-Là, on dirait vraiment le fantôme ! C'est incroyable! J'ai vu des tas de bestioles bizarres à la réserve, mais là! Pffou!

-Exactement, se moqua Ignis, pffou!

-Kecil doit protéger notre bibliothèque ! Expliqua Dulwene. Depuis des générations, notre famille en est la gardienne, et nous avons toujours eu des créatures pour nous aider...dont des pokenas!

La discussion des trois elfes fût interrompu par des bruits de disputes :

-Raaaah! Fitz! Comment as-tu pu me faire ce coup là?

-Mais comment ça "ce coup là"? C'est toi, comme toujours, qui a fait l'imbécile!

-Moi?! Faire l'imbécile! Moi, Lord Bellecoiffe m'abaisser à une chose pareille ? Comment oses-tu dire une ch...

-La ferme Keefe! Hurla la télépathe brune depuis la bibliothèque.

-Non mais de quoi je me mêle, Dulwene ! Répondit l'insolent blondinet.

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant