Le lendemain, elles furent réveillées par Lanula qui passa la tête dans leur chambre commune. Endormies sur des matelas à même le sol, les cousines gromelèrent un peu.- Allez, debout les marmottes.
Pour appuyer son propos, la givreuse fit apparaître un petit tas de neige sur leurs couvertures.
- C'est bon, c'est bon, on arrive, grommela Dulwene.
A contre cœur elles la suivirent jusqu'à la cuisine où Akisel les accueillit avec des pancakes tout chauds. En s'installant Dulwene affirma :
- Je préfère le réveil d'Akisel à celui de Lanula.
- Tu n'as pas encore goûté à ses pancakes… murmura Lanula, en mimant un air dépité.
Elle ne tint pas deux minutes avant de s'en servir une assiette pleine. Ignis éclata de rire avant de se servir à son tour.
Vous irez faire les boutiques ce matin, il vous faut des vêtements et des affaires scolaires. Cette après-midi on instalera correctement vos chambres, affirma Akisel avant de demander : Lanula, tu préfères les accompagner ou déblayer les deux pièces ?
- Je sais pas, comme tu veux.
- Ok. Mais tu ne goûtes pas tes pancakes ? l'hypnotiseur sourit d'un air malicieux.
- Si si…
Lanula en pris un morceau et le regarda longuement, suspicieuse.
- Je n'ai pas si faim…
- Mais allez, goûte!
- Ok ok…
La givreuse finit par croquer dans le pancakes avant de grimacer de dégoût.
- Du poivre ! Saleté !
Lanula leva la main droite et ferma son poing avant de tendre le bras vers l'hypnotiseur et de lui jeter de la poudreuse au visage. Akisel leva les mains en signe de paix avant de se faire transformer en elfe de neige.
- Pour la peine c'est toi qui va déblayer les deux pièces ! Attention aux araignées ! Nan mais.
- Ok ok…
Ignis et Dulwene se regardèrent ébaubies avant de repousser leurs assiettes. Akisel éclata de rire. Il alla chercher une autre pile de pancakes dans un placard et la posa à la place de ceux au poivre. Ignis les regarda avec suspicion et échangea un regard entendu avec sa cousine.
- C'est bon, ils sont comestibles, affirma la télépathe.
- Eh ! Tu n'as quand même pas lu dans mes pensées ?! s'offusqua l'hypnotiseur.
- C'est vous qui avez commencé ! Je ne veux pas manger du poison ! se justifia Dulwene.
- Elle n'a pas tort. On a qu'a dire que les talents sont autorisés après tes blagues, trancha Lanula.
Elle fit une pause et regarda la pyrokinésiste et les hypnotiseurs.
- Ouais non en fait.
- Donc pas de vengeance givré ? demanda Akisel, malicieux.
- Roh zut !
- On a le droit au talents mais pas de blesser les gens, proposa Ignis.
- Je valide !
Une fois cette évidence rappelée, les deux cousines allèrent s'habiller avec des vêtements prêtés par Lanula ; deux jeans tachés et troués ainsi que des sweats à peine en meilleur état. Ainsi paré les deux cousines partirent à l'assaut de la cité interdite ! Ignis failli passer sous un bus 《 Oups 》et Dulwene paniqua à la vue d'une vieille dame “Tout va bien ?! Vous voulez un médecin ?”. Désespérée, Lanula les prit chacune par une main et les fit entrer de force dans le premier magasin de prêt à porter.
VOUS LISEZ
Bibliothèque des cités perdues.
FanfictionDeux cousines elfes vivant dans la plus grande bibliothèque du monde se retrouvent, à cause de coups du sorts à enquêter dans les cités interdites à la recherches de terribles ennemis.