Chapitre 15 : La cantine.

7 2 0
                                    

Magali finit de faire visiter l'établissement aux deux elfes, mais elles ne croisèrent pas Cyriaque, au grand dam de Dulwene.

-Il est onze heure et demi, finit par annoncer Magali.

Ne comprenant pas où elle voulait en venir, les deux elfes se regardèrent, perplexes.

-La cantine ouvre. On peut attendre si vous voulez mais il y aura plus de monde.

-Alors c'est parti ! s'exclama Dulwene.

Elle et Ignis n'eurent pas trop de mal à comprendre le fonctionnement pratique du lieu : prendre un plateau, des couverts. Cela se corsa au moment de choisir les aliments. Dulwene décida de prendre la même chose que Magali; œufs, bleu et une tarte à la rhubarbe. Ignis préféra choisir au hasard, elle se retrouva donc avec de la salade rouge, un yaourt aux myrtilles et une île flottante.

-Regarde Mélusine c'est un nuage !

Magali haussa un sourcil avant de sourire, pendant que pot de peinture n°1 lui jetait un regard dédaigneux.

-Fait gaffe ! Tu vas nous faire repérer.

Ignis haussa les épaules et alla récupérer une assiette pleine de petites spirales vertes, blanches et oranges.

-Oh regarde ça à l'air bon !

Heureusement pour leur anonymat, seule Dulwene l'entendit. Celle-ci se retrouva avec une assiette remplie de filaments verts.

-Ça ça donne moins envie...

Magali eut la gentillesse de leur tendre des verres et de les guider vers une des rares tables surélevées de la cantine.

-C'est futile, mais j'aime bien manger sur ces tables.

Les deux cousines firent de leur mieux mais la salade de choux rouges et les épinards restèrent en grande partie dans les assiettes. En sortant, elles passèrent devant les tables des adultes. Ignis donna un coup de coude à Dulwene en montrant une table du menton. La télépathe tourna la tête avec autant de discrétion qu'un sasquatch et repéra ce que sa cousine lui montrait. Cyriaque. Elle demanda avec tout autant de discrétion:

-Il mange quoi Cyriaque ?!

Ignis était elle aussi intriguée par l'étrange chose brune que leur suspect engloutissait.

-Euh du poulet. Je sais que la cuisine ici n'est pas super mais quand même.

Magali éclata de rire pendant que le cœur d'Ignis se serrait.

-Je savais que les humains mangeaient des animaux mais de là à en rire...transmit Dulwene, penaude.

-Au moins on sait que ce n'est pas un elfe...pensa tristement Ignis.

-Où alors c'est une couverture...

-Pourquoi une couverture aussi ignoble? Ils ne sont pas censés savoir qu'ils sont traqués.

Sa cousine ne répondit pas, et se garda bien de dire que la givreuse l'avait presque persuadée.

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant