Le lendemain, les deux cousines se levèrent, se demandant comment cette étrange journée allait se passer...
Elles descendirent, après avoir enfilé leurs nouveaux habits, mais évitèrent soigneusement la cuisine, le souvenir de la veille encore trop ancré dans leur mémoire.- Tu penses qu'on va être accueilli comment ? demanda Dulwene, on va quand même débarquer dans une école, au beau milieu de l'année !
- Je sais pas, mais je peux te dire que ça va être étrange... il paraît qu'il y a des classes de 30 personnes !
- Hein ? Oh, ça va être atroce !
Ces remarques faites, elles n'eurent plus de raison de rester dans la maison. Attrapant des manteaux qui semblaient à leur taille, et deux gros sacs, elles inspirèrent profondément avant de se diriger vers la porte.
- Attendez ! cria Akisel de la cuisine, je vous accompagne, Lanula a trop peur que vous fassiez d'autres gaffes !
- Génial ! maugréa sa prodige, on va se coltiner l'autre aux blagues nulles !
- Il me fait penser à quelqu'un... se moqua sa cousine.
Après quelques grimaces dignes d'un enfant de cinq ans, et des courses dans le couloir pour arriver en premier à la porte, la petite troupe partit enfin. Sur le chemin, l'hypnotiseur ne put s'empêcher de taquiner les deux filles en leur attrapant la main, "pour être sûr qu'elles ne se perdent pas !" Bien sûr, personne n'était dupe, et les jeunes elfes râlèrent tout le trajet à propos de l'humour pourri de leur mentor. Quand ils arrivèrent devant le lycée, quelques regards moqueurs les firent se tortiller, pour échapper à la prise de l'hypnotiseur, qui accepta enfin de les laisser en paix ... Jusqu'au moment où il cria en langue humaine :
- Soyez polies ! Dites bonjour, merci, s'il vous plaît ! Et surtout ne mordez pas vos petits camarades comme la dernière fois ! Bref, soyez sages !
Tous les adolescents dans un rayon de cinq mètres autour des elfes s'éloignèrent en murmurant.
- C'est lui que je vais mordre ! chuchota Dulwene à sa cousine, il est pire que Keefe et Galvin réunis ! Je ne savais même pas que c'était possible !
- Laisse Keefe en dehors de ça ...
- Roooh !
La sonnerie résonna, et tous les élèves disparurent en un instant. Seules les deux elfes restèrent plantées au milieu de la cour, les bras ballants et l'air stupide. Aucun de leurs mentors n'avaient pensé à leur expliquer où aller, et comment procéder ...
- Très bien... on est censée trouver des elfes assez dangereux ...
- Tout en restant paumée dans cet endroit !
- Eh vous !
Une grande femme, très maigre, au visage sévère s'approcha d'elles à pas de géant. Contre toute attente, elle leur sourit avec joie, et leur demanda :
- Mes chères petites ! Vous êtes bien les nouvelles au lycée ? Bienvenue ! Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas vu de nouvelles têtes parmi les élèves !
Ainsi s'expliquait son visage radieux. Saisissant chacune des filles par un bras, elle les tira en direction d'un grand bâtiment grisâtre, aux portes qui devaient être vert kaki... voilà vingt ans. Ouvrant l'une d'elle, celle qui semblait l'équivalent de Dame Alina poussa les elfes dans une pièce remplie d'élèves aux visages concentrés et habillés de blouse blanche, et de bocaux en verre remplis de liquide pétillants.
- Levez-vous pour madame Sylvestre ! s'agaça le minuscule professeur d'une voix suraiguë, allons, dépêchez vous !
D'un seul mouvement, la classe se leva, la plupart des adolescents affichant un air curieux : c'était les deux nouvelles, au...frère ? légèrement envahissant, qui s'étaient pris une honte magistrale devant le lycée.
VOUS LISEZ
Bibliothèque des cités perdues.
FanfictionDeux cousines elfes vivant dans la plus grande bibliothèque du monde se retrouvent, à cause de coups du sorts à enquêter dans les cités interdites à la recherches de terribles ennemis.