Chapitre 6 : L'inauguration.

15 3 0
                                    

Ignis et Dulwene se faufilèrent dans la foule pour atteindre leurs amis. Depuis leur arrivé à Foxfire, la télépathe ne cessait de rabattre la capuche du déguisement de sa cousine sur la tête de celle-ci. Leur habit de tigre à dent de sabre était décidément ridicule. Composé d'une combinaison ornée d'une magnifique queue et d'une capuche agrémentée de deux grandes dents qui leur cachait le visage, ce déguisement ne passait pas inaperçu. 
Ignis se retrouva de nouveau avec la capuche lui cachant les yeux. Aveuglée, elle marcha quelques mètres avant de rentrer dans quelqu'un. 

- Aïe! Dulwene tu m'énerves ! Tu n'as pas intérêt à recommencer sinon…

La givreuse retira sa capuche et se retrouva nez à nez avec… Stina. L'air furieux, l'elfe renifla puis partit à grand pas, la tête haute. Dulwene ricana derrière.

- Tu es une génie Ignis ! Si tu avais vu sa tête quand tu lui est rentrée dedans ! Elle était toute rouge, comme si elle s'était pris un bombe de peinture rouge sur le visage! Bien fait pour cette p…

- ILS SONT LÀ BAS ! hurla sa cousine.

Elle se précipita vers Keefe et Fitz qui leur faisaient signe à l'autre bout de la cour. L'empathe répétait encore la chorégraphie, ce qui étonna les deux filles.

- Lord Cassius est là! Leur souffla le télépathe…et pas de bonne humeur ! 

- Oups ! Espérons qu'on ne le croisera pas ! Glissa Ignis

- Pour combien tu lui mets ce produit sur les cheveux  ? Demanda sa cousine l'air malicieux

Keefe se tourna vers elle, intéressé. 

- Premièrement, j'entends tout, deuxièmement passe moi ton flacon, ça servira toujours. 

Dulwene sortit une petite fiole contenant un liquide verdâtre et grinça, la main en l'air :

- Je te le donne, à deux conditions ! Tu ne le testes que sur ton petit papa chéri et je veux voir le résultat !

- T'inquiètes, je ne comptais pas te le verser dans ton repas…

- Ça se mange pas ABRUTI! 

- …Et pour le résultat, ça ne va pas tarder!

A ce moment là, Sir Astin leur fit signe de se taire, car les spectacles commençaient. Les premières années s'avancèrent timidement, sauf trois blondinets qui levaient la tête avec assurance.

- Il commence à me saouler là! Maugréa Dulwene à l'encontre du mentor.

- Je vous entends Miss Knyga! lança une voix dans sa tête.

- Vous n'avez pas le droit d'entrer dans mes pensées comme ça! 

- Vous pensez vraiment que je respecte toutes les règles de notre monde? 

- Bah…attendez, quoi ?! Hurla la télépathe 

- Taisez-vous, voyons! Vos amis vous regardent.

En effet, les trois autres elfes lui jetaient des regards interrogatifs. Rouge de honte, Dulwene ne dit rien, et leur fit signe de regarder la scène où se déroulait la chorégraphie.

- Les trois surexcités! Lui souffla sa cousine, ce sont les triplés Diznee! Ils sont trop choux !

- Euh…ce n'est pas vraiment l'adjectif que je leur aurai attribué, mais si tu veux Ignis…

Les deuxièmes années leur succedèrent, et personne ne vit que Keefe s'éloignait discrètement. Il revint tout juste pour le spectacle du niveau de Sophie, Biana et Dex, l'air satisfait. 

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant