Chapitre 4 : Explications (rationelles? ).

11 2 0
                                    

Les deux belligérants cessèrent immédiatement de crier. Tous les adolescents se tournèrent vers leur Conseiller. Dulwene et Fitz affichaient un visage penaud. Ignis le regardait les yeux dans le vague. Sophie s'arracha un cil. Biana et Dex échangèrent un regard tandis que Keefe attendait avec curiosité. Kenric soupira de nouveau avant de s'expliquer :

-Bon, alors premièrement je pense savoir d'où est venu le feu de toute à l'heure. De plus, il est en effet possible que Fitz ait été hypnotisé par Dulwene.

Les deux elfes concernés s'exclamèrent en même temps :

-Ah!

-Pardon?!

Kenric leva les yeux au ciel, en essayant d'avoir l'air exaspéré, mais sa mimique eut juste le don de faire rire Keefe aux éclats. Le conseiller sourit à son tour.

-Il est probable que vous déteniez deux pouvoirs chacune. C'est un fait rare, mais qui est apparu plusieurs fois dans votre famille.

-Attendez, le coupa Dulwene, vous êtes en train de me dire que je suis sûrement hypnotiseuse?

-As-tu déjà réussi à passer les barrières de Fitzroy?

-Non, mais...

-Encore une preuve! Et, à tout hasard, lui aurais-tu demandé de te guider vers notre cachette?

-Oui...Mais alors, ça veut dire qu'Ignis est...

La dénommée blanchit et fit non de la tête. Keefe se racla la gorge et souffla:

-Tu es pyrokinésiste?! C'est génial ! On va pouvoir faire peur à tous les prodiges!

-Mais c'est un pouvoir interdit! Je n'ai pas le droit d'apprendre à le contrôler! Si ça se trouve, je vais faire des victimes involontairement ! J'ai déjà failli brûler Keefe!

-Enfin une bonne nouvelle ! chantonna Dulwene.

-Au moins tu n'es pas considérée comme une sans talent ! La consola Biana.

Dex lui jeta un regard furieux, et la jolie brune se mordit la lèvre.

-Oups! Désolé Dex!

-Et puis le conseil va prendre des mesures! Se lamenta la givreuse.

Les adolescents se tournèrent vers Kenric qui sifflota d'un air innocent.

-Étant donné que le Conseil n'est pas censé savoir que j'ai joué avec vous, on ne va pas leur avouer que vous avez de nouveaux pouvoirs...hors contexte ça serait étrange !

Les deux cousines se jetèrent dans les bras du conseiller, avant de se rappeler de qui il s'agissait.

-Hum... merci beaucoup conseiller Kenric! Dit Dulwene en prenant une voix grave.

Puis elle se lança dans une danse de joie improvisée, en essayant d'entrainer sa cousine très peu motivée, et en chantonnant :

- Je suis hypnotiseuse ! Nananananère ! C'est incroyableuh !

S'en fut trop pour Keefe qui partit dans un fou rire, bientôt rejoint par tout le petit groupe. Une fois l'euphorie calmée Kenric posa une nouvelle question :

- Dites-moi, je sais que je suis sensé être vaguement au courant mais je ne me rappelle plus, vos parents sont-ils rentrés?

-Non, ils nous ont renvoyé ici pour la rentrée, répondit tristement Ignis en regardant le sol.

-Et ils rentrent quand?

-Pour le festival céleste. On est seule ici en attendant, expliqua Dulwene.

-Bon. Ne vous en faites pas, je m'occupe de tout.

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant