Chapitre 5 : Miss Paillette.

11 3 0
                                    

- Igniiiiis! Réveille-toi espèce de pokena-zombie! On va à Havenfield!

- Hein? Quoi? Pourquoi ? De quoi?

- Eh bé! Elle va être longue la journée !

- Pff, Dulwene, pourquoi tu me réveilles si tôt? C'est nos derniers jours de vacances, il faut en profiter !

- Mais Sophie nous a invité pour voir l'alicorneeeeee! Vite tu t'habilles, tu descends, y'a de la guimolle dans la salle à manger, tu manges, on part! Grouille toi!

La jeune givreuse leva les yeux au ciel, pendant que sa cousine redescendait vers le rez-de-chaussée, surexcitée.
Elle se dressa sur son lit, et Émeraude vint se blottir contre elle.

- Coucou ma belle! Souffla l'elfe, tu vas bien? On va te laisser ici aujourd'hui, je vais voir une alicorne...tu te rends compte ? Une alicorne !

Désormais bien réveillée, Ignis prit une douche rapide, enfila une tunique rouge, puis se ravisa en grimaçant, et l'échangea avec une robe bleue pâle. Après avoir brossé ses cheveux, les laissant détachés sur ses épaules, à l'exception de sa petite tresse derrière l'oreille, elle attrapa une cape bleu foncé, et fila en bas. Sa cousine l'y attendait, assise à même la terre, face à son alviro. Alors qu'Ignis s'empifrait de guimolle, elle vit la télépathe fixer l'animal dans les yeux, l'air concentré.

- Euh...Dulwene? Hésita-t-elle, tu fais quoi au juste? C'est le premier qui baisse le regard qui a perdu, c'est ça?

- Mais non, gogole, je m'entraîne à l'hypnose! Je veux qu'il essaye d'attraper sa queue!

Ignis partit dans un fou rire, devant sa cousine ahurie. Au bout de quelques minutes, elle reprit son souffle, et soupira comiquement.

- Dulwene, Dulwene, Dulwene! C'est ton nouveau pouvoir et tu ne le connais même pas ! L'hypnose ne marche pas sur les animaux !

- Hein? Mais alors c'est pour ça que j'ai autant de mal ! Avec Fitz c'était aller très vite, alors que là ça fait deux heures que j'essaye! Tempêta la jeune elfe.

- Héhé ! La prochaine fois tu te renseigneras! Tu habites près de la plus grande bibliothèque du monde, et tu n'es pas fichue de lire un livre sur l'hypnose !

- En attendant il faut que je m'entraîne ! Je peux essayer sur toi? S'il te plaiiiiiiit!

- Hein? Mais ça va pas? Tu vas me faire faire n'importe quoi!

- Bah oui, justement, c'est ça qui est drôle !

- Eh mais je ne t'ai jamais demandé si je pouvais te cramer moi! Hurla la pyrokinésiste

- Mais c'est pas pareil! Ronchona Dulwene, toi c'est interdit!

Mais sa cousine n'entendit pas la fin de sa phrase, car elle partit en courant vers la bibliothèque, espérant ainsi échapper à la folle furieuse voulant tester des expériences sur elle. Arrivée dans la grande salle, elle sourit: c'était son lieu préféré dans toute leur maison. Elle commença à longer les étagères, lisant quelques titres au hasard. L'un d'eux attira son attention.

- Alicornes, et autres espèces cachées. Lut-elle. Il faut que je ramène ça à Sophie, ça lui plaira sûrement !

Entendant sa cousine l'appeler avec impatience, elle serra le livre contre son cœur, et partit vers le luminateur familial.

- Havenfield ! Demanda Dulwene.

Le cristal descendit vers elles, et les deux elfes sautèrent en direction de la propriété des Ruwen.

- Oh les deux folles ! S'écria Keefe en les voyant arriver.

- Oh non, il est là lui aussi! Maugréa la télépathe brune

- C'est beau l'amitié, tu ne trouves pas Sophie? Se mit à rire Ignis.

Dex était là aussi, apportant comme promis le mouchevite pour la pyrokinésiste. En voyant ce qu'il lui ramenait, celle-ci se rappela d'un détail: elle tendit son livre, ( qu'elle avait encore serré contre elle) à leur jeune hôte. L'empathe, quand à lui, sautait autour du petit groupe, en poussant des petits cris de joie.

- On va voir Miss Paillette ! On va voir Miss Paillette ! Répétait-il.

Tous se tournèrent vers lui, l'air excédé.

- Keefe, tu ne voudrais pas te calmer? Soupira Dex

- Moi? Pourquoi ? ON VA VOIR MISS PAILLETTE! Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as !

Ses amis levèrent les yeux au ciel, et pendant que Sophie le baillonait d'une main, les deux cousines le saisirent par les bras, puis le tirèrent, et Dex le poussa par derrière, en direction de l'enclos de Silveny. Ignis ouvrit de grands yeux en la voyant : elle était tout simplement magnifique ! Elle s'approcha doucement, et demanda à Sophie :

- On peut la caresser?

- Oui, si elle n'essaye pas de t'envoyer voler dans le crotin.

La givreuse grimaça à cette perspective, mais avança tout de même timidement la main. L'alicorne se laissa caresser, fermant les yeux comme pour mieux savourer ce moment. À côté d'elle, Sophie se massa les tempes.

- Ça va Sophie? S'inquiéta Dex

- Oui, c'est juste que Silveny me transmet ses pensées assez fort, ce n'est pas très agréable.

Dulwene ouvrit des yeux ronds et balbutia:

- Tu...tu...entends ses pensées ? Mais c'est impossible, c'est un animal ! Ce n'est pas censé marcher!

- Comme pour l'hypnose! Railla sa cousine

- Oh toi! Je sens que je vais en entendre parler longtemps de ça !

- Mais non! Je ne m'appelle pas Dulwene Knyga, MOI!

Alors que Keefe suivait, passionné, leur dispute, Dex les coupa:

- Et elle te dit quoi là ? Je parle de Silveny! Se reprit-il en voyant les regards étonnés de ses amis.

Sophie se racla la gorge, légèrement gênée.

- C'est étrange...on dirait que... enfin...elle n'arrête pas de répéter "Feu! Feu! Feu!"

- Tu crois qu'elle sent la...ma...enfin...que je suis pyrokinésiste ? Demanda Ignis en devenant très pâle.

- Euh non! Là elle me transmet "Pensées!" Elle a dû lire dans tes pensées que tu étais stressée par ton nouveau pouvoir.

Dulwene posa une main réconfortante sur l'épaule de sa cousine.

- Ne t'inquiètes pas pour ça! Tu n'as pas eu beaucoup de mal à contrôler ton premier pouvoir, ce devrait être la même chose pour le deuxième ! Et puis au pire, Kenric pourra sûrement nous aider.

- Au pire? Ça sera quoi le pire? Quand j'aurais brûlé Stina parce qu'elle m'aura énervée?

- Non, ça ça sera le meilleur ! La corrigea Keefe.

La jeune elfe rit, réconfortée. Elle se blottit contre Silveny, et celle-ci se frotta la tête contre l'épaule de la givreuse, puis s'ébroua avant d'éternuer.

- Miss Paillette t'a adoptée! S'écria l'empathe, ravi. Oh, et vous savez quoi? J'ai des papotins!

Dulwene se précipita sur Keefe, pour récupérer le plus possible des précieuses friandises, mais le garçon partit en courant à l'autre bout du pré.
S'en suivit une course poursuite, sous le regard hilare du reste du petit groupe.

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant