Dulwene se réveilla en grognant : Saphir, son alviro, était en train d'essayer de monter sur son lit, sans aucune gêne. C'était une espèce de renard, mais son pelage était bleu, avec la pointe de la queue et des oreilles blanches. Il était aussi légèrement plus petit qu'un renard normal, et ses yeux étaient de la couleur des saphirs, d'où son nom.
La jeune elfe fit redescendre le petit animal, qui se roula en boule sur le tapis en crachant.
C'était le jour de la préparation à l’inauguration à Foxfire, et elle allait enfin y retourner après six mois d'absence. Enfin, même si ce n'était pas le meilleur jour de l'année pour revenir, quand on savait qu'elle allait devoir se déguiser en tigre à dent de sabre…
Elle sauta de son lit avec un peu d'entrain tout de même et, après sa toilette, elle enfila rapidement une robe bleu nuit, ornée de petites étoiles sur le bas, par dessus un legging blanc. Son haut s'accordait parfaitement avec ses yeux, de la même couleur. Après les avoir brossés, elle noua ses cheveux bruns en une queue de cheval lâche à l'aide d'un ruban clair, jeta un dernier regard au miroir en épinglant une cape argentée sur ses épaules avec une petite broche représentant un loup noir et un loup blanc dos à dos, sur un livre ouvert. Dulwene sortit en vérifiant que Saphir ne lui en voulait plus de l'avoir empêché de monter sur son lit, car dans le cas contraire, à son retour sa chambre ressemblerait plus à un champ de bataille qu'à autre chose…De l'autre côté du couloir une deuxième elfe dormait profondément. Celle-ci fût sortie du sommeil par un hululement d'Emeraude, sa chouna apprivoisée. La petite chouette la regarda de ses grands yeux verts. Encore mal réveillée, sa maîtresse la fixa un temps avant de comprendre le pourquoi de ce réveil matinal. Soudain, ses yeux s'ouvrirent en grand. Elle s'écria : " Foxfire!" et se souvint qu'elle devait s'y rendre pour l'entraînement de la cérémonie d'inauguration. Devinez qui s'apprêtait à danser déguisé en tigre à dent de sabre? Elle, Ignis. En souriant à cette perspective, elle se leva et se dirigea vers sa penderie. Elle attrapa distraitement un leggings noir, un t-shirt gris et une tunique noire, ornée de bulles verte, bleu et mauve. Ainsi assortie à Émeraude, elle attrapa une brosse et entreprit de démêler ses longs cheveux châtains, tâche rendue compliquée par la petite tresse coincée derrière son oreille. La perle bleue et le flocon qui y étaient accrochés brillaient à la lumière du soleil qui passait par la fenêtre. Elle se plaça en face de son miroir et entreprit de réunir ses cheveux en deux nattes plus ou moins égales. Le miroir lui renvoyait son image, elle remarqua une étrange lueur dans ses yeux bleus, qu'elle attribua à la joie de revoir ses vieux amis. Avant de sortir, elle attrapa sa cape bleu nuit, brodée d'étoiles. Elle l'épingla grâce à sa broche, deux magnifiques loups dos à dos au-dessus d’un livre ouvert.
Fin prête, elle sortit de sa chambre, pour retrouver sa cousine, Dulwene.Les deux elfes se saluèrent:
- Bonjour Dulwene, bien dormis?
- Coucou Ignis! Oui et toi? On retourne à Foxfiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
- Ouiiii j’ai hâte de retrouver Keefe et Fitz, et de leur remontrer qu’on danse bien mieux qu’eux.
- Personnellement, je ne compte pas me gêner de rire si l’un d'eux tombe… On parie sur celui qui le fera le premier??
- Ok, la gagnante remporte une boîte de papotins offerte par l’autre. Mais on n’aide pas notre champion à tomber. Je parie sur Keefe, il va vouloir faire le clown et va tomber.
- A moins que ce soit lui qui mette un coup à Fitz pour le faire tomber…Il en est capable juste pour perturber Dame Alina!
- C’est vrai… Bon allons-y!!! Ils m’ont trop manqué!
VOUS LISEZ
Bibliothèque des cités perdues.
FanfikceDeux cousines elfes vivant dans la plus grande bibliothèque du monde se retrouvent, à cause de coups du sorts à enquêter dans les cités interdites à la recherches de terribles ennemis.