Chapitre 14 : En Vie-Sco.

7 2 0
                                    


Ignis passa la première, et souffla : 

- Euh... bonjour... nous venons ramener les blouses qu'on nous a prêté...

Une jeune femme souriante récupéra les vêtements en riant et s'exclama joyeusement : 

- Ah ! Vous devez être les deux nouvelles ! Vous avez fait courir Cyriaque à l'autre bout du lycée, il était un peu énervé ! C'était assez étrange à voir d'ailleurs ! Mais ne vous en fait pas, rit-elle, il est reparti pour le moment ! 

- Je sais ce que tu penses ! transmit Dulwene à sa cousine, quelqu'un qui ne s'énerve pas facilement ne peut pas être un méchant ! 

- Bah oui ! Tu as suspecté ce type dès qu'il est entré dans la salle ! 

- Il avait l'air louche ! Et puis si ça se trouve...

- Vas y, balance ta théorie foireuse ! 

- Il sait que nous sommes des elfes et était énervé de savoir que nous étions ici ! 

- C'est impossible ! Rétorqua la givreuse, personne ne sait qui nous sommes. 

- Il peut nous avoir reconnu !

- Il nous a vu en arrivant dans la classe ! Pas avant ! 

- Et si... il nous avait vu dans la cour ?

- Pfff... tu m'agace !!! De toute façon il n'est pas là pour le moment ! 

- Euh ... tout va bien ? demanda la surveillante en remarquant leur regard dans les vagues, vous devriez visiter les bâtiments, vous seriez moins perdues ! 

Ignis la rassura d'un sourire, avant de tirer sa cousine hors de la pièce. Magali les attendait encore, triturant l'une de ses couettes. 

- Ah ! Enfin ! Ils ne vous ont pas trop posé de questions ??? 

- Euh... non ça allait. Bon ! On visite les lieux ? 

Magali les conduisit vers une porte blanche décorée de multitudes d'arabesques argentées, et leur expliqua : 

- C'est le CDI ! Il est magnifique, et c'est l'un des plus grands du coin ! 

Ouvrant la porte, elle leur présenta un grande pièce, où se tenait une vingtaine d'étagères en bois clair. Les livres, rangés par auteur, offraient un panel de couleur assez étonnant pour les yeux, ce qui fit grimacer les deux elfes. 

- C'est... grand ça ? s'étonna Dulwene. Dans notre... ancienne école, la bibliothèque faisait plus du triple de cette salle ! 

- Vous ne dites pas CDI ? Tiens, c'est amusant. Votre école devait être très riche et gigantesque ! 

- En effet... 

Le professeur documentaliste arriva, et sourit aux nouvelles élèves. Avec ses petites lunettes rondes, son dos voûté et ses cheveux blancs, il avait tout du vieux bibliothécaire perdu au milieu de ses bouquins. Ignis mit un coup de coude à la télépathe et lui chuchota, moqueuse : 

- Eh ! T'as vu ? Lui aussi a les yeux bleus ! Tu penses que c'est un elfe ?

- Oh la ferme ! 

- Bonjour jeunes filles ! les salua le vieil homme, vous intéressez-vous, vous aussi aux livres pour venir ici ? J'ai rarement des visiteurs avec des yeux aussi brillants ! 

En effet, les visages des elfes reflétaient une joie intense devant les nombreux ouvrages. Elles allaient pouvoir découvrir plus profondément la littérature humaine, et lire de nouvelles légendes à propos de leur propre existence ! 

- C'est vrai que nous aimons énormément la lecture ! s'exclama Ignis en frôlant de l'index la tranche de quelques livres. Cela permet de s'évader et de rêver ... c'est vraiment quelque chose de merveilleux ! 

Dulwene se saisit d'un des ouvrages posés sur l'étagère la plus proche, et observa la couverture plastifiée. On pouvait y voir deux personnes très maigres, habillées de haillons, l'air désespéré. 

- Les horreurs de la fin du XXe siècle, lut-elle, horrifiée. Mais ... ils sont tarés ! 

Elle reposa précipitamment le livre à sa place, et fit une moue étrange en direction de sa cousine, qui discutait encore avec le documentaliste. Elles devaient rapidement trouver les kidnappeurs de Sophie et s'éloigner de cet endroit rempli de fous, le plus vite possible. Attrapant les deux autres par le bras, elle s'écria : 

- C'est magique, mais il faut qu'on finisse la visite ! On n'a pas toute la journée ! Venez les filles ! 

Les tirant vers la belle porte, elle en profita pour chuchoter à la pyrokinésiste : 

- On devrait demander à Magali s'il y a des gens ou des choses bizarres ici ! 

- Tu fais partie de ce type de personne, gulon ! 

- Y'a pire que moi ! Genre...

- Le dénommé Cyriaque, oui je sais ! C'est bon, on verra si on lui demande !

Bibliothèque des cités perdues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant