CHAPTER FORTY-ONE

22 6 4
                                    

PDV ÉLIEL

Un nouveau jour s'est levé mais je ne suis pas vraiment d'humeur après la déclaration complètement péter de Josias sur sa nouvelle vie ,il est devenu chrétien blablabla  ça me donne envire de vomir.

Je viens de perdre  un ami, un frère !  vu qu'il est devenu chrétien il est devenu saint et moi je suis un souillé donc on peut pas traîner ensembles mais bref là je regarde violetta , c'est pas pour que les filles mais c'est aussi pour les mecs fin bref  je suis seul à la maison mon frère est sorti ,mes parents sont au travail et votre Asa là est parti acheté la graille au fast food.

Moi : Asa j'éspère que t'as pris un bon menu, plus un gâteau fraise , framboise et myrt...en ouvrant la porte

Oh non ce n'est pas le moment ahh fais chié !

Josias : Euh bonjour ..

Moi : Bonjour, salut , bye bye ! en lui claquant la porte au nez

Je ne suis pas horrible, juste très tiraillé entre ma conscience qui me dit que je suis qu'un égoïste et mes pensées qui disent que c'est bien fait pour lui mais je ne peux quand même pas boycotter mon éducation alors je me ravise et le laisse entrer.

Josias : Je sais que tu m'en veux beaucoup ...

Éliel : Oui et c'est pas une nouveauté.

Josias : Et je voulais m'excusé si je t'ai blesser mais je ne changerai pas d'avis,  je suis chrétien et j'éspère qu'un jour tu l'acceptera.

Moi : Euh... je ne suis personne pour questionner ou remmettre en question tes choix de vies , si j'avais été dans ton cas même si ça n'arrivera jamais j'aurais apprécié le soutien de mes amis alors désolé pour tout.

Josias : Merci et d'ailleurs comment se pa.. coupé par une petite voix

Asa : Mon chéri ! dit-elle en criant et en lui sautant dessus

Josias : Ma choupinette !

Moi : Asa soit muju ( qui se lis moujou)
Tu vas faire tomber la nourriture.

Asa : C'est quoi muju ?

Moi : C'est moi qui l'ai créé, je me suis dit si un homme s'est mit à parler français et que c'est devenu l'une des langues la plus parler au monde pourquoi moi je n'essaierai pas mdr muju signifie : Calme ou calmer.

Asa : Il y'a vraiment des questions à se poser sur toi comme " qui t'as créé". en souriant

Moi : Tchiiiip

Asa : Sinon ça va ?.

Josias : Oui par la grâce de Dieu et toi ?

Asa : Très bien ,tu ne m'en veux pour hier ?

Josias : Non pas du tout.

Asa : Ça m'aurait vraiment énervée que tu m'en veuille à cause de l'autre caillera qui me sert de frère jumeaux.

Moi : Ehhh la caillera écoute tout ce que tu dis.

Josias : Soyez Muju il n'y a pas à s'énerver.

Asa : Tu viens de dire muju. en riant

Moi : Ah merci Jo c'est pour cela que je t'aime , ma langue sera à présent viral. dis-je en souriant

Josias : Vraiment vous, vous allez me rendre dinde?

Moi : Dinde ?!! Après c'est nous les fous ? dis-je en riant. ma dinde tu veux pas rester ?

Josias : Ouais pourquoi pas.

Nouvelle Approche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant