PDV DAVID
Aujourd'hui nous sommes vendredi, le dernier jour du séminaire RENOUVEAU.
Pendant cette semaine il y'a eu tellement de glorieuse choses qui se sont passés, nous avons été enseignés et renouvellés dans notre façon d'abord nos vies chrétiennes et gloire à Dieu les gens ne cessent de donner leurs vies à Jésus ce qui doit réjouir fortement le ciel, alors je suis content car quand PAPA est heureux je le suis aussi.
Je me dirige vers une rangé où sont déjà assis Élisée et Luc , je suis un peu en retard aujourd'hui mais bon je suis là quand même.
Moi : Hey les gars . en chuchotant
Luc : Toi hyn t'as de la chance que PAPA n'aime pas la violence et les insultes sinon tu aurais contempler la sainte beauté de ma bouche ainsi que celle de ma main . tchiiiiip
Élisée : Mdr , David tu étais passé où même ?
Moi : Les embouteillages gars , des embouteillages comme ceux qu'il y'aura en enfer à la fin des temps.
Élisée : Pardon David tais toi seulement hein, la prédication veut commencer.
Moi : L' Amour du Seigneur seulement on a dit hyn.
Luc : Hahaha nous voulons la paix maintenant. Sur un ton ironique
Puis le prédicateur du jour est montée à la chair, personnellement je ne le connais pas , je fais une petite prière pour que le Saint-Esprit ouvre mon cœur et mon esprit à SA parole.
Pasteur : Shalom bien aimées, pour ceux qui ne me connaissent pas , ce n'est pas important de me connaître en fin de compte , je ne suis que votre frère qui a été gracié par le Saint-Esprit d'apporter ce message à vos cœurs.
Je ne sais pas si je serais dans le thème du RENOUVEAU mais en tout cas, ce que je sais c'est que cette prédication m'a été inspiré par le Seigneur, alors bien aimée sois attentif à SA voix .
Pasteur : Texte de base : Exode 33v13
"Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple."
C'est tellement beau ce que Moise dit, je prie vraiment que PAPA nous fasse la grâce de prier comme lui, Amen?
Assemblée : Amennnnnnn !
Pasteur : Bref parlons un peu de Moise
Moise a délivré le peuple d'Israël , il a fendu la mer en 2 , il a vécu dans le désert 🏜 pendant 40 ans avec ce peuple en ne mangeant que de la main de Dieu bref Moise c'était quelqu'un hyn
Mais dans Exode 33v13 lorsque Moise dit à Dieu "fais moi connaître TES voies alors je TE connaîtrais " n'est ce pas beau?Pasteur : J'aimerais vous interpellé sur quelque chose dans nos vies :
Est-ce que nous connaissons vraiment Dieu ?
Beaucoup diront que oui ...Et comment ils savent qu'ils connaissent Dieu? bah parceque ils ont chassé des démons,parceque Dieu a donné telle ou telles bénédiction etc....mais désolé de vous dire que cela n'est pas connaître la Personne de Dieu. Ce que vous croyez être la Personne de Dieu c'est juste Sa main.
Donne moi un bon amen. En criantMoi : Amennnn. en criant
Pasteur : Je sais que ce que je dis est fou mais revenons à ce que Moise a dit
"fais moi connaître TES voies alors je TE connaîtrai"
Tu as compris où je voulais en venir quand je parlais de "Connaître Dieu "???
Connaître Dieu selon Moise c'est connaître SES voies ....Revenons un peu aux paroles de Jésus quand IL disait qu'aux temps de la fin Beaucoup LUI diront :
Père n'avons nous pas chassé des démons en ton nom,n'avons nous pas fais ceci et cela ? Et quelle est la réponse de Jésus ?
"Je ne vous connais pas "
Pasteur : Bien aimées je ne dis pas que chassé les démons ce n'est rien ni que prophétisé ce n'est rien,ni guérir les malades non plus , non !
Tout ce que je viens d'énumérer n'est pas "Rien" mais ce n'est pas "Tout"
Il y'a tellement mieux, il y'a tellement plus que ça... bien aimées connaître Dieu c'est connaître SES voies, connaître Dieu c'est connaître SES désirs, connaître Dieu c'est faire de SA volonté la notre, connaître Dieu c'est faire des SES désirs nos plus profondes envies.Pasteur : Oft chassé des démons, guérir des malades c'est tout simplement ce que Dieu utilise pour SE glorifié, pour glorifié SON nom.
Et Dieu peut passé par n'importe qui même par ceux qui ne sont pas encore encrée dans la foi.
Mais Dieu ne SE fait pas connaître de tous ,Dieu ne montre pas SA face à tout le monde.Luc : Avannnnnnnnnnce pasteuuuuuuuur.
Moi: Luc qu'est-ce que tu fais mdrrr?en chuchotant
Luc : David ce qu'il dit c'est tellement vrai, laisse tonton! Voix basse
On se regardes malicieusement puis ....
Moi & Luc : Avannnnnnnce! En criant
Pasteur : Amennnn mes frères, Dieu ne se fait pas connaître de tous pas parcequ'en qu'IL ne veut pas ou parceque cela est impossible mais parceque nous nous focalisons sur SES bienfaits et pas sur LA personne du Bienfaiteur !!!
IL le fait seulement avec ceux qui ont trouvés grâce à SES yeux, avec ceux qui ont fait de SES voies une priorité
Alors Moise dit "fais moi connaître TES voies alors je TE connaîtrai"
Alors je TE connaîtrai
Soyez bénisNous nous levons tous pour acclamé très fortement ce grand monsieur oint!
Puis il prit la parole...
Pasteur : Mes frères et sœurs aujourd'hui je veux que nous prions, pas pour de l'argent, pas pour nos histoires de cœurs et autres mais prions juste pour LE connaître, LE connaître vraiment comme moïse...prions avec nos cœurs.
[...]
Ça fait déjà une quarantaine de minutes que nous prions...
Moi : Seigneur oublie toutes ces prières superficielles que j'ai faites avant avec un cœur plein d'orgueil aujourd'hui je prie pour TE connaître.
*soufle* 🌬
______________________________________
C'est la fin de cette avant dernier chapitre 😅
Je sais que ce n'est pas finis que vous le pensiez😐
La suite au dernier chapitre 🥰🥀
VOUS LISEZ
Nouvelle Approche
SpiritualC'est l'histoire d'une bande de pote ...assez courant n'est-ce pas ? Sauf que cette bande de pote est spéciale dans la mesure où elle a attiré l'œil de quelqu'un. Pas de n'importe qui mais celle de Yeshua . Venez avec moi découvrir comme ce groupe...