CHAPTER FORTY-THREE

19 7 1
                                    

PDV ÉLISÉE

Eglise Nouveau Souffle 📍

Aujourd'hui est le premier jour du séminaire qu'il y'a à l'église et qui a pour thème : Le RENOUVEAU

Pour l'occasion , l'église a invité quelques intervenants durant ces 5 jours de séminaire.  Façon j'ai partagé l'annonce sur mes réseaux et tout autour de moi car je sais que  c'est dans ce genre de programme que PAPA nous fait extrêmement du bien.

Je viens d'entrée dans l'enceinte de l'église  accompagné de Luc et David, le son de cette chanson que je connais par cœur résonne à l'aide des voix des choristes.

Voix : TU m'a élevé comme un fils , aimé de tout TON cœur,  je T'ai rejeté tant de fois...

Voix : Je T'ai si peur  considérer, souvent même accusé , rejetant mes erreurs sur TOI...

Voix :  TU as mis Ton Nom sur mes lèvres,  pour que je le célèbre,   je l'ai oublié tant de fois...

Voix :  Malgrè tout l'amour que j'ai eu , tout ce que j'ai reçu, je n'ai pas eu d'égards pour Toi mais ....

Voix : Dans mon amour injuste TU m'a sauvé .

L' Amour injuste ( Gwen Dressaire)

Nous nous asseyons , et avons fais une petite prière.

Luc : L'atmosphère est tellement palpable.

David : Extrêmement, je sens que ça sera glorieux ce soir .

Moi : Regardez c'est Josias et ses potes là bas.

Josias se retourne,  et ils viennent vers nous,  nous avons échanger quelques mots puis ils se sont tous mis derrière nous.

Nous avons adorés puis c'était au Pasteur Jul qui vient de l'extension Nouveau Souffle de Lyon de prêcher.

Pasteur Jul : Shalom frères et sœurs.

Assemblée  : Shalom.

Pasteur Jul :  Quand le Pasteur Marc m'a appelé pour ce séminaire je demandais à Dieu,  mais Seigneur de quoi vais-je leur parlé surtout connaissant ce thème.

Pasteur Jul :  Et vous savez quoi ?

Assemblée  : Quoi ?

Pasteur Jul :  Il m'a dit " Jul parle à leurs cœurs "

Une voix au fond : Avance pasteur.

Nous avons tous ris ...

Pasteur Jul :  Amen mon frère, sans plus tarder passons à notre thème.

Nous avons tous besoin du renouveau dans nos vies , principalement dans nos vies chrétiennes.

En étant païen,  le fardeau que je portais était insupportable. Qu'est-ce je n'ai pas vécu ? Insulté, dénigré par tous étant petit puis quelques années après j'étais devenu celui qui insultait et dénigrait.

Pour moi personne n'avait d'importance,  même pas mes parents,  je croyais être tout puisant en croyant que rien ne pouvais m'atteindre, puis un jour j'ai perdu mon seul vrai ami , le seul qui me retenait encore sur cette terre.

Pasteur Jul :  Ouvrons nos bibles dans Job 7v2-4

‭‭
[2] Comme l’esclave soupire après l’ombre, Comme l’ouvrier attend son salaire, [3] Ainsi j’ai pour partage des mois de douleur, J’ai pour mon lot des nuits de souffrance. [4] Je me couche, et je dis: Quand me lèverai-je? Quand finira la nuit? Et je suis rassasié d’agitations jusqu’au point du jour.

Nouvelle Approche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant