JULIE . 04

81 8 0
                                    




Soirée confessions ou presque . 04








Benjamin ne l'aurait jamais admis de vive voix qu'il était jaloux.

Non, jamais !

Il aurait fallu lui couper une couille et encore, ce n'était même pas sûr qu'il accepte de l'admettre. Pourtant, assis au bar en compagnie de Pierre et de leurs amis, ce jeune homme était en train d'expérimenter la jalousie dans toute sa splendeur.

C'était un de ces nombreux vendredis ou quand ils n'avaient rien à faire, la petite équipe se retrouvait au bar afin de passer un moment tous ensemble.

Ce soir-là, il y avait les habitués, Fred, sa copine, Guillaume et quelques potes en plus, mais surtout Julie. En soi, Benjamin n'avait rien contre cette fille qu'il trouvait très intéressante, très drôle mais surtout très belle. Un avis que Pierre partageait également et c'était peut-être ça le problème de Benjamin ce soir-là au bar.

Il était donc contraint d'observer Pierre qui était installé près de Julie, riant à deux à des blagues que seuls eux pouvaient entendre, ne prenant que très rarement part à la conversation de groupe. Benjamin n'avait même pas envie de sortir ce vendredi-là, mais son colocataire avait su trouver les mots justes afin de le convaincre et maintenant, il se retrouvait à devoir le regarder tourner autour de Julie.

La jeune femme n'était pas une habituée du groupe. C'était une amie de Guillaume que Pierre avait rencontré quelquefois depuis sa rupture, mais uniquement en soirée. Il y avait bien eu cette fois où il était supposé repartir avec elle, mais il avait tellement bu que finalement, il était rentré avec Benjamin.

Donc ce soir, Pierre se gérait et buvait modérément afin de rester maître de lui-même. C'était une bonne chose aux yeux de Benjamin, mais ça voulait également dire qu'il faisait cet effort pour la jeune femme, ce qui contrariait fortement Ben qui était dans son coin, taiseux comme à son habitude.

Aux alentours de vingt-deux heures, Julie décida de rentrer chez elle en expliquant qu'elle avait eu une longue journée et était donc fatiguée. Guillaume tenta de la convaincre de rester encore un peu, mais n'insista pas plus que cela parce que son amie voulait réellement rentrer se reposer. Étrangement, Pierre décida également de rentrer au grand étonnement de tous, mais surtout de Benjamin qui avait été traîné là par son ami.

Pierre se proposa de faire la route avec la jeune femme alors elle accepta et après avoir fait la bise à tout le monde, les deux s'en allèrent. La conversation reprit, mais Benjamin n'était plus tout à fait à l'aise parce qu'il n'arrêtait pas de se demander si réellement Pierre était rentré à l'appart avec elle.

Non seulement, il devait se taper les moments où son ami était en train de pécho, mais s'il devait encore dormir dans un lit ou Pierre aurait couché avec Julie, Benjamin savait qu'il allait très mal le vivre. Alors il resta encore une demi-heure puis à son tour décida qu'il était temps de rentrer.

Une heure après son départ, Benjamin était enfin à l'appartement et à son grand soulagement, Pierre n'était pas là en compagnie de Julie. Mais son soulagement ne fut que de courte durée puisqu'il réalisa que Pierre n'était pas du tout chez eux et il comprit que ce dernier devait sans aucun doute être chez la jeune femme, comme le confirma partiellement le message qu'il reçut peu de temps après son arrivée.

De Pierre : « Je rentre pas ce soir. À demain, bébou ! »

Pierre avait pris l'habitude maintenant de le surnommer ainsi.

CACHE CACHE GÉANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant