Benjamin et la rupture de Pierre . 07Pierre était assis autour de la table dans ce nouveau bar.
Ce n'était pas le même qu'il fréquentait habituellement avec ses amis, mais ce n'était pas pour cette raison que Pierre tirait la tronche depuis une dizaine de minutes qu'il était là.
- Qu'est-ce que t'as, Pierre ? Remarqua Guillaume, son verre déjà à moitié vide, en main.
- Rien, pesta-t-il, avachi sur son siège et le regard droit.
Benjamin, qui était assis près de lui, suivit la trajectoire de son regard et tomba sur le serveur qui était derrière le bar. Il n'en était pas certain, mais il pensait que ce visage lui était familier.
- C'est qui ? Demanda Benjamin, sans trop comprendre.
Sa question suscita les interrogations et bientôt, les trois amis de Pierre regardaient l'objet de toute sa frustration.
- On regarde quoi exactement ? Demanda Fred, en regardant furtivement ses amis avant de reposer son regard sur le garçon du bar.
- Il s'appelle Charles, lança Pierre avec un soupir qui en disait long sur toute la frustration qu'il portait en lui.
- Et on le connaît ce Charles ? Questionna Guillaume, en cessant de regarder ce pauvre garçon qui n'avait rien demandé.
Benjamin haussa simplement les épaules et se détourna de cette contemplation finalement ennuyeuse.
- C'est le nouveau mec de Louise, finit par répondre Pierre sans détacher son regard de Charles.
- Louise a un nouveau mec ? S'étonna Fred, mais simplement pour la forme parce que dans le fond, il s'en tapait royalement.
- Ah ! Mais oui, c'est pour ça que son visage me dit quelque chose, s'écria finalement Benjamin.
- Ouais. Elle s'est même installée avec lui et je comprends pas ce qu'elle lui trouve. Qu'est-ce qu'il a de plus que moi, merde ? Soupira un peu plus Pierre.
- Le charisme peut-être ? Taquina Guillaume, hilare.
- Azy ! Ferme la, s'énerva Pierre.
- Bah, t'as posé la question donc je réponds mon pote. On ne va pas se mentir, il n'est pas dégueu le bougre, ajouta Guillaume , en s'esclaffant.
- Ouais, faut le reconnaître Pierre. Il est plutôt beau garçon. Toi aussi hein ! Mais là, il faut admettre que c'est un autre level, expliqua Fred, presque désolé pour son ami.
- Moi aussi, si je veux, je peux être blond. J'ai déjà les yeux bleus, répliqua Pierre d'une voix accablée et un peu plus mal.
- Allez, va ! Tu te fais du mal pour rien. Tu n'auras jamais sa taille. À vu de nez, il fait deux mètres, plaisanta Fred en lui tapotant amicalement l'épaule.
Pierre grogna en se demandant la raison pour laquelle il demandait encore les avis de ses amis.
- C'est pour ça que tu ne vas pas commander ? Questionna Benjamin, avec beaucoup de sympathie dans le regard.
- N-non. Je vais y aller, soupira de nouveau Pierre en se levant avec hésitation.
- Allez, courage ! Il est peut-être plus beau, mais toi t'es notre Pierrot, Ajouta Guillaume en riant avec Fred.
- Allez vous faire voir, lança Pierre en les regardant du coin de l'œil avec un sourire crispé.
Benjamin dans son coin, se contenta d'afficher un petit sourire, amusé par les taquineries de leurs amis.
VOUS LISEZ
CACHE CACHE GÉANT
Fiksi PenggemarJe cherche depuis une heure comment faire en sorte que crash et crush parviennent à matcher parfaitement. Je sais pas la raison pour laquelle je tiens tant à ce que ces deux mots se tiennent côte à côte puis résonnent. Sans doute parce que j'ai une...