LE BOOSTER . 17

101 9 0
                                    







Les ex . 17





Les ex.

S'être aimé pour autant se détester par la suite, c'était tout ce que Guillaume avait toujours détesté dans sa vie. Au compteur, il n'avait qu'une ex, mais ça n'avait pas d'importance parce que même s'il en avait eu dix, ça n'aurait rien changé à cette conviction.

Il était convaincu que peu importe les raisons, il se battrait toujours pour que ces départs imprévisibles se fassent toujours en douceur. Il s'était promis depuis toujours qu'il choisirait toujours de quitter ce cœur qu'il l'avait affectueusement hébergé, sans heurts et esclandres. Il s'était promis que peu importe la fin, de s'éclipser sans volontairement blesser et accepter que l'autre choisisse de continuer sans lui, et ce, peu importe combien la haine pouvait être attrayante.

Il fallait savoir contrôler ses émotions pour ne pas être le calvaire de l'autre parce que peu importe combien on a mal, rien ne justifie de devenir l'enfer de l'autre.

C'était également ainsi que Julie avait toujours vu les choses également. Alors après les vacances, elle avait pris ses distances avec Guillaume au fil des semaines. Elle tenait à lui comme jamais elle n'avait tenu à quelqu'un, mais rester près de Guillaume, faisait extrêmement mal à ce garçon. Elle, elle savait un peu mieux gérer les choses et elle refusait de faire comme si elle ne voyait pas la douleur de son ex, à chaque au revoir.

Guillaume prétendait gérer, mais en fin de compte, son monde s'était écroulé et si elle restait pour l'aider à le rebâtir alors il aurait de nouveau, inconsciemment, espéré avant de retomber.

Elle l'aimait suffisamment pour le faire très loin du cœur cabossé et endolori de ce garçon.

Les appels tardifs, les petits mots tendres, les promesses de se revoir très vite. Tout cela, elle avait dû, à contrecœur, les ranger et avancer.

C'est tellement étrange.

Étrange d'être pétrifié par la peur d'avoir mal au point de se faire encore plus mal. Fuir une douleur pour plonger dans une autre plus tumultueuse et lancinante.

Les ex.

Il y a ceux qu'on sait qu'on ne reverra plus jamais et on en est sincèrement soulagé. Puis il y a ceux qu'on a eus du mal à laisser partir, mais qu'aujourd'hui, on est sûr que c'était le meilleur à faire. Et enfin, il y a ceux où pour le reste de notre vie, on se demandera : « Et si on avait essayé encore ? »

Guillaume était et resterait sans doute dans la dernière catégorie.

Et s'ils s'étaient redonné une autre chance ?

C'était cette question qui revenait en boucle dans l'esprit de Julie depuis ce mois où d'août où ils avaient recouché ensemble à avant de tirer un trait définitif sur leur histoire.

C'était encore ce qu'elle se disait maintenant qu'elle était à Paris pour la semaine. Elle avait volontairement choisi de ne rien dire à Guillaume. Habituellement, il était le premier et l'hébergeait même, mais cette fois-ci, elle avait atterri chez Frédéric et Estelle.

Ce soir-là, le couple était invité à un anniversaire dans la colocation d'un ami. Julie avait d'abord refusé de les accompagner même si elle connaissait l'ami parce qu'elle évitait Guillaume, mais Fred lui avait confirmé que ce dernier ne serait pas là. Préférant comme depuis quelque temps, les jeux à la enjouée.

Il y trouvait un certain réconfort, accompagné de Pierre.

Comme il ne devait pas être là, elle avait accepté de s'y rendre avec eux. Mais c'était sans compter sur Pierre qui s'inquiétait énormément pour Guillaume. Benjamin avait traîné son mec hors de sa tanière alors Pierre en avait fait de même avec Guillaume. Ce dernier avait d'abord refusé et Pierre n'avait pas insisté puis il avait fini par choisir de s'y rendre.

CACHE CACHE GÉANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant