« Elle m'a quitté. »
C'est le premier message que j'ai envoyé à Benjamin après qu'elle ait pris la porte sans se retourner. Je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai tapé cette phrase en espérant trouver un semblant de réconfort auprès de mon plus vieil ami. Et comme, mon meilleur ami est un glaçon sur pattes, il m'a simplement répondu :
« Pizzas ce soir ? »
Ça peut choquer, mais croyez-moi, dans la tête de Benjamin, ça voulait littéralement dire : « Je suis tellement désolé pour toi. Tu veux que je passe ce soir et qu'on se commande des pizzas et que je te tienne compagnie ? »
Benjamin n'a jamais vraiment été très doué pour montrer son affection et son attachement. Il pense que c'est pour ça qu'il a du mal à rester longtemps en couple parce qu'il n'exprime pas son amour comme le voudraient les hommes qu'il rencontre.
Je le connais depuis qu'on est gosses et franchement, Benjamin est la personne la moins expressive que je connaisse. C'est simple, ne lui parlez pas de contacts physiques sinon il pourrait faire une syncope rien qu'en imaginant une personne l'étreindre en signe de sympathie. Le maximum de Benjamin, quand il apprécie une personne, est de frotter avec l'accord de la personne, son épaule contre l'épaule de l'autre en guise de câlin.
Ça peut prêter à sourire, mais personne n'imagine combien créer des liens avec les autres est complexe pour Benjamin alors il faut être patient même quand on ne comprend pas toutes ses actions ou ses réponses.
Je vous parle bien plus de Benjamin que de celle qui après quatre ans ensemble vient de me quitter sans que je ne m'y attende parce que je sais que les prochains mois, mon « glaçon » de pote va faire au mieux pour mettre de côté sa réticence dans l'idée d'être plus démonstratif, simplement pour me voir retrouver le sourire, même pour quelques secondes.
Benjamin est en apparence hostile, mais personne mieux que moi sait combien ce garçon est d'une tendresse inouïe. Je ne connais personne d'aussi bienveillante que lui et honnête, j'espère qu'un de sa lumière se répandra sur moi afin d'égayer tous ces moments où je serai sur le point de crever de chagrin en repensant à elle.
Pizza ce soir ? Mais qui répond ça à son meilleur ami au cœur en miettes, à part Ben ?
*
Je n'ai pas fini Une libellule sur un roseau, mais je vais écrire ces deux histoires simultanément parce que simplement j'avais envie d'en écrire une autre. Donc en fonction de mes humeurs, je publierai soit ici soit sur Une libellule sur un roseau.
Bonne lecture et prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
CACHE CACHE GÉANT
FanficJe cherche depuis une heure comment faire en sorte que crash et crush parviennent à matcher parfaitement. Je sais pas la raison pour laquelle je tiens tant à ce que ces deux mots se tiennent côte à côte puis résonnent. Sans doute parce que j'ai une...