UN ANNIVERSAIRE DE PLUS . 19

61 8 0
                                    




Rêve explosif . 19





Jeudi 05 novembre 2024

Quelques mois ensemble.

C'était la pensée qui trottait dans la tête de Benjamin depuis le réveil.

Avec Pierre, ils n'avaient pas encore l'assurance de ces couples qui sont ensemble depuis si longtemps qu'ils ont cessé de compter, mais tous deux se connaissait suffisamment pour avoir l'impression qu'ils étaient en couple depuis une éternité. Une douce éternité. Pas oppressante.

Comme partir en voyage sans en connaître la destination et se laisser bercer par les tressaillements agréables du train.

Comparaison alambiquée, mais c'était comme cela que Benjamin se résumait leur relation.

Quelques mois ensemble et plus d'une décennie d'amitié plus tard, Benjamin réalisait que c'était la première fois qu'il se sentait anxieux un cinq novembre.

Aujourd'hui, Pierre avait vingt-cinq ans.

C'était à la fois si peu, mais ça représentait symboliquement tant de choses. Aujourd'hui, son mec avait atteint le quart de siècle. Et des anniversaires, ils en avaient traversés ensemble, mais celui-ci était le premier en tant que couple. Benjamin, d'ordinaire, ne se formalisait jamais pour ce genre de choses lorsqu'il était avec une personne. Mais pour la première fois, il ressentait une légère pression sur les épaules. Pierre n'avait pas spécifiquement besoin d'un cadeau en particulier et n'attendait pas non plus que son homme se prenne la tête, mais lui, Ben, voulait faire les choses bien.

Il voulait marquer le coup et ce sentiment n'était pas anodin.

Louise, excellait toujours dans l'art d'organiser des moments uniques durant les quelques anniversaires de Pierre qu'elle avait fêté avec ce dernier. Donc inconsciemment, Benjamin ne le faisait pas pour Pierre ou pour lui-même, mais uniquement pour rivaliser avec le fantôme de l'ex copine de son mec. Parce que peu importe ce que Pierre pouvait prétendre aujourd'hui, il avait réellement aimé Louise. Aucune personne à l'époque ne pouvait arriver à la cheville de cette femme, du point de vue de Pierre. Peu importe les bas, Pierre reflétait une lumière indescriptible près de cette femme et quelque part, Benjamin avait peur que leur histoire ne reste qu'un substitut et que jamais celle-ci ne rende son homme pleinement heureux. Il avait peur qu'un jour son mec se rende compte que c'était une erreur puis qu'il finisse par rester aux côtés de Ben par culpabilité et par peur de le blesser.

- Bonjour, lança Pierre, le visage partiellement enfoui sous la couette et de sa voix rauque.

Benjamin, qui ne dormait plus depuis deux bonnes heures, tourna le regard vers lui et sourit presque automatiquement. Pierre était levé alors il n'était plus obligé de se retrouver seul à ressasser ses angoisses.

- Bien dormi, mon cœur ?

- Comme un mec qui vient d'avoir vingt-cinq ans, soupira Pierre, en réalisant que c'était réel et qu'il venait d'atteindre ce palier du quart de siècle.

- T'as le cafard parce que tu as vingt-cinq ans ? Taquina Benjamin en se rapprochant pour le prendre dans ses bras.

- C'est pas tant le fait d'avoir vingt-cinq ans qui me dérange, grommela Pierre en se laissant prendre dans les bras de son mec.

- Alors c'est quoi ?

En guise de réponse, Pierre haussa simplement les épaules, le regard vide.

- Tout va bien, Pierre ?

- Mouais. On doit se lever sinon on sera en retard, pensa Pierre en se dégageant assez vite des bras de Benjamin.

Ce dernier le retint un instant dans leur lit et déposa un baiser sur sa joue.

CACHE CACHE GÉANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant