Les discussions qui animent . 21
Samedi 21 décembre 2024, chez Fred et Estelle
La petite tablée était bien joyeuse ce soir-là.
C'était leur traditionnel repas de Noël avant de s'en aller retrouver leurs familles respectives. Le Noël des copains comme ils l'appelaient.
Guillaume était joyeusement bruyant ce soir-là. Sa bonne humeur était terriblement contagieuse et il enchaînait les plaisanteries. C'était difficile pour ceux qui ne le connaissaient pas que de croire que dans ce petit groupe, il était le plus bavard et sans aucun doute le plus drôle de tous.
Voir, tout le monde de si bonne humeur, riant aux plaisanteries de Guillaume rappela à Benjamin qu'il avait un jour trouvé des amis qui pour le reste de sa vie, allaient avoir une place primordiale dans son existence. Il avait trouvé ces personnes qui étaient devenus tout aussi importantes que sa famille. Ces personnes qui sans efforts, avaient trouvé une place de choix dans sa vie et de son cœur. Il se surprit à regarder chacun d'eux et à penser qu'en finalité, rien n'était insurmontable parce que, ce qu'ils avaient bâti était solide et sincère.
- Ben ? Répéta Pierre avec un sourire en coin devant l'air perdu de son mec.
- Ouais ? Lança ce dernier en revenant finalement à lui.
- T'es fatigué ? Tu veux qu'on rentre ? Demanda à nouveau Pierre, en remarquant la fatigue dans les yeux de son mec.
- Pas du tout ! Ça va. J'étais dans mes pensées, mais ça va, sourit tendrement Benjamin sans quitter son mec des yeux.
Un peu plus d'un mois que cette relation était officielle, mais presque par habitude, Benjamin se montrait très peu démonstratif en public. Il avait toujours l'impression qu'il devait faire de son mieux pour que jamais personne ne sache qu'ils étaient ensemble afin de ne pas mettre son mec dans une situation inconfortable.
- J'arrive, lança Julie en se levant de table.
- Tu vas où ? Demanda Guillaume avec intérêt.
- Je vais passer un coup de fil à Mathieu, expliqua la jeune femme, encore un peu gênée de parler de l'homme qui partageait actuellement sa vie.
- Fais-lui des bisous de ma part, lança Guillaume sans trop réfléchir et parce qu'il ne savait toujours pas comment gérer correctement le couple qu'elle formait avec ce garçon.
Julie se contenta de sourire puis s'éclipsa du salon de Fred et Estelle afin de se rendre dans le couloir pour passer son coup de fil.
- Fais-lui des bisous ? Se moqua gentiment Estelle en regardant Guillaume.
- J'ai paniqué chef, rit ce dernier.
Frédéric et Pierre rire à l'unisson parce que ça ressemblait tellement à leur ami.
- Un jour, va falloir t'y faire mec, rappela Ben en finissant son dessert.
- Non mais je sais qu'elle est en couple et c'est ok. C'est elle qui vous l'a tous présenté sauf à moi. Ça se trouve, c'est lui qui ne peut pas me voir, pensa Guillaume à moitié amusé.
- Non, c'est un amour Mathieu, réagit Fred.
- Ouais, ça m'étonnerait aussi parce qu'il est vraiment chill comme gars, ajouta Pierre.
VOUS LISEZ
CACHE CACHE GÉANT
FanfictionJe cherche depuis une heure comment faire en sorte que crash et crush parviennent à matcher parfaitement. Je sais pas la raison pour laquelle je tiens tant à ce que ces deux mots se tiennent côte à côte puis résonnent. Sans doute parce que j'ai une...