C'EST COMPLIQUÉ . 01

103 7 0
                                    


Mon pote . 01



- Elle m'a quitté. Putain, je ne réalise toujours pas qu'elle m'a quitté pour de vrai cette fois, pensa Pierre en tenant entre ses doigts sa pizza ramollie et tiède.

Benjamin, installé sur le canapé à fixer droit devant lui en finissant de manger sa part, se contenta de lancer un grognement qui se voulait de montrer son soutien à Pierre.

- Louise m'a vraiment quitté !

Pierre peinait à le réaliser et franchement, si Benjamin n'avait pas été là, il en aurait pleuré. Il aurait pu le faire, mais comme Benjamin ne pleurait jamais devant les autres, Pierre n'avait pas envie de le faire même s'il savait parfaitement que son ami s'en moquait royalement de le voir morveux et larmoyant après sa rupture.

- Chaud, lança Benjamin sans vraiment savoir quoi dire.

- Sérieusement Ben ? Soupira Pierre en s'enfonçant un peu plus dans son canapé.

- Bah, c'est chaud Pierre ! Tu veux que je dise quoi d'autre ?

- J'en sais rien. Peut-être autre chose qu'un adjectif de merde que tout le monde balance quand on ne sait pas quoi répondre, s'emporta légèrement Pierre.

- Bah, c'est vraiment chaud pour toi et j'sais pas quoi dire donc ça me parait approprié, lança distraitement Benjamin en reprenant une autre part de pizza.

Pierre expia un long soupir puis finalement balança  dans le carton, le reste de la seule part qu'il avait entamé depuis que Benjamin était venu avec le repas. Il n'avait plus faim alors il se leva.

- Tu fais la gueule ?

- Non, Ben ! Je vais dans ma chambre, je suis claqué.

- Bah, tu fais la gueule, Pierre ? Insista-t-il en continuant de manger.

- J'ai pas la tête à traîner avec un mec incapable de dire plus que « chaud », s'agaça Pierre.

- Mais je...

- La fille dont je suis dingue vient de me larguer et mon pote n'a rien d'autre à dire que chaud donc ça me gonfle.

- Tu préfères te poser puis qu'on dise du mal de Louise ? Suggéra Benjamin avec une tête pleine de confusions.

- Non ! Pourquoi tu penses que je me sentirai mieux en disant du mal d'une personne que j'aime encore ? Questionna Pierre, pas certain de comprendre la logique de son ami.

Benjamin bloqua puis leva la tête vers Pierre, un peu penaud, il déposa sa croûte dans le carton de pizza sur la table basse puis se laissa retomber en arrière sur le canapé, totalement perdu. Il ressentait la peine de Pierre, mais il ne savait pas y répondre correctement donc il se sentait terriblement inutile et Pierre le devina parfaitement.

- Désolé, j'suis con, mec.

- C'est rien Ben. Je ne comprends simplement pas pourquoi elle m'a quitté, soupira ce dernier en revenant s'asseoir près de son ami.

- Elle ne t'a pas donné d'explications ? Tenta Benjamin.

- Ouais, un peu ! Apparemment, je suis trop collant et elle, elle n'a plus envie de continuer dans une relation sérieuse.

- Je comprends, répliqua Benjamin sans trop réfléchir.

- Parce que tu me trouves collant ? Se vexa Pierre.

CACHE CACHE GÉANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant