Un premier pas . 11Julie était là et Guillaume était aux anges de la revoir.
Elle faisait partie de ces personnes dont il se lassait jamais de revoir. Pas un jour dans sa vie, depuis qu'il la connaissait, Guillaume avait regretté d'avoir croisé la route de cette fille. Julie était une boule d'amour. Une personne très calme mais excessivement drôle puis qu'est-ce qu'il la trouvait brillante.
Il l'admirait et ne s'en cachait même pas. Elle était là et enfin, Guillaume se sentait bien. Entouré de ses amis les plus proches, les « vraies » vacances pouvaient enfin commencer.
Il lui avait fait faire le tour de la maison et également la chambre qu'elle allait occuper. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise chose que Benjamin dorme avec Pierre parce que dans l'hypothèse où ils auraient dormi dans une chambre séparée, Guillaume aurait laissé la sienne à Julie et aurait dormi sur le canapé.
- Elle est vraiment belle cette maison, s'écria Julie en revenant au salon, en compagnie de Guillaume.
- Mais tellement, ajouta Estelle, ravie de revoir sa vieille copine.
Cette dernière vint prendre place aux côtés d'Estelle et Pierre en face, souriait comme les autres, mais était un peu embêté. Il se demandait comment Benjamin vivait la présence de la jeune femme qui venait de les rejoindre.
- On fait quoi cette après-midi ? Demanda Guillaume, en prenant place près de Fred.
- J'ai la flemme de sortir, expliqua Frédéric, totalement avachi sur le canapé.
- Julie vient d'arriver. On pourrait faire un truc ? Insista Guillaume.
- C'est bon Guillaume, t'embêtes pas pour moi. Je suis encore là jusqu'à la fin donc on fera bien des trucs tous ensemble, rassura affectueusement la jeune femme en regardant Guillaume.
- Sinon on se pose près de la piscine, suggéra Benjamin.
- Franchement, c'est juste parfait pour moi, s'enthousiasma Julie en approuvant ce que Ben venait de dire.
Les conversations reprirent et sans faire exprès, Pierre fixait Julie en silence, perdu dans ses pensées et Benjamin s'en rendit compte donc Pierre finit par détourner le regard.
- Ça a été votre restau ? Questionna finalement Guillaume.
- Ouais, c'était franchement bon, répondit Benjamin en remarquant que Pierre était de nouveau ailleurs.
Tous deux auraient voulu finir leur conversation, mais maintenant, au milieu de leurs amis, il était presque impossible de revenir sur tout cela.
- Et toi Pierre ? Demanda Estelle.
- Hm ? Lança ce dernier en sortant de sa tête.
- Estelle te demande si t'as aimé, expliqua Benjamin près de lui.
- Ah. Ouais, c'était cool et bon. J'ai trop mangé donc j'suis claqué, répondit évasivement Pierre, en forçant un petit sourire.
- J'avoue qu'ils étaient généreux sur les plats, repensa Benjamin.
- Vous ne voulez pas qu'on se fasse un restau tous ensemble ce soir ? Suggéra Guillaume.
- Partant de ouf, s'emballa Fred.
- Si Estelle vient, je viens aussi, répondit Julie toujours près de son amie.
Benjamin ne répondit pas immédiatement. Il regarda Pierre afin de tâter le terrain, mais ce dernier ne semblait pas tellement emballé.
VOUS LISEZ
CACHE CACHE GÉANT
FanfictionJe cherche depuis une heure comment faire en sorte que crash et crush parviennent à matcher parfaitement. Je sais pas la raison pour laquelle je tiens tant à ce que ces deux mots se tiennent côte à côte puis résonnent. Sans doute parce que j'ai une...