LE DATE . 10

102 8 0
                                    




Stand by me








Ça faisait quatre jours qu'ils étaient dans la maison de vacances et ce matin-là, le climat était toujours autant agréable puis Guillaume se montrait très taquin.

Ils prenaient le petit-déjeuner et sa cible du jour était Frédéric. Il ne voulait rien lâcher et comme Fred le connaissait parfaitement depuis l'enfance, il n'y prêtait pas attention, se sentant simplement amusé par les allusions de Guillaume.

- Tu sais que je vais pas réagir. Alors pourquoi tu t'obstines ? Sourit un peu plus Fred.

- Des fois, j'aimerais que tu sois aussi susceptible que Pierre, taquina Guillaume.

- Commence pas Guillaume, prévint Pierre, la tête dans son bol de céréales.

- Faudrait pas que j'énerve le bebounou de Benjamin, c'est ça ? Lança jovialement Guillaume.

- Déjà, c'est bebou et c'est pas moi son bebou, mais l'inverse, lança Pierre.

- Et du coup toi, tu l'appelles comment Ben ?

- Bah juste Pierre, rit Benjamin.

Guillaume regarda un instant Fred qui était très réceptif aux regards de son ami. Frédéric se demanda quelle connerie son ami allait encore lui dire.

- On devrait aussi se trouver des petits surnoms mignons Fred, déclara Guillaume de son air sérieux et investi.

- Genre, quoi ? Demanda Fred sans grande conviction.

- J'en sais rien. Bibounou ? Suggéra Guillaume.

- Alors là, même Estelle, je refuserais qu'elle m'appelle bibounou, rit son ami en essayant d'imaginer sa copine l'appeler ainsi.

- Ça manque de personnalité tout ça, taquina Pierre depuis sa place.

- Façon, on n'a pas besoin de surnoms. Notre duo se suffit à lui-même, rétorqua Guillaume avec un air plein de défi.

- Ah ouais ! Ça part en duo carrément ? Rit Benjamin.

- De ouf ! J'suis certain qu'on fait une battle du meilleur duo, avec Fred, on vous fume, enchérit, Guillaume avec la même assurance que depuis le début.

- Et ça serait quoi les épreuves ? Se moqua gentiment Estelle.

- J'sais pas. Genre vingt questions sur chacun de nous quatre et ceux qui se connaissent le mieux remportent.

- On va vous fumer, lança Pierre, plein d'ego.

- D'habitude, je dis rien, mais Guillaume a raison. On va vous terminer, nargua Fred.

- Ben t'entends ?

- Ouais, j'entends leurs conneries Pierre, s'en amusa simplement ce dernier.

- Ok. Pause. Faut bien le faire aussi. Du coup, je suis arbitre, se proposa Estelle avec enthousiasme.

- Allez ! Trouve-nous des putains de questions ma puce, lança Fred.

- Mais pas besoin les gars ! Vous êtes pas aussi proche que je peux l'être avec Pierre, se vanta sereinement Benjamin en finissant son petit-déjeuner.

- Ok. Je peux te dire un tas de trucs sur Fred. Je le connais depuis qu'on a trois ans le mec. Je peux te dire le prénom de sa première amoureuse en maternelle. La première et la seule fois qu'il a volé. Elle est d'ailleurs très drôle cette histoire. Son premier baiser, sa première branlette et...

- Attends Guillaume. Comment ça sa première branlette ? Demanda Pierre en éclatant de rire.

Une question qui fit rire tant elle intriguait.

CACHE CACHE GÉANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant