J'mappelle Rais. Rais El Gawazi. Mon âge, mon origine ? Peu importe. Retenez juste que j'suis un jeune homme. Pas un monsieur, pas un gamin, disons que je suis arrivé à l'âge de la raison. Où je vis ? On s'en passera également. Sachez seulement que j'appartiens à la France d'en bas, celle de tous les interdits. Autrement dit je suis issu de ce qu'on a fini par appeler une " cité ". Jsuis comme le dirait l'élite, un banlieusard, un trimard, un ex-taulard. Ouais croyez pas que j'en sois fier, au contraire. Mais il faut savoir tourner la page.
Passons. Là n'est pas mon récit. Je vais vous raconter mon histoire, celle d'un homme au cœur meurtri, écorché vif, blessé de son vivant. J'vais vous parler à cœur ouvert, de ce jour, de cet événement qui a fait de moi l'homme que je suis maintenant. L'événement qui a marqué ma vie, qui a fait qu'elle a pris un autre tournant . Je suis aujourd'hui plein de cicatrices, j'suis peut être condamné à vivre comme un incapable, mais les plus cicatrices les plus importantes sont à l'intérieures. Elles sont gravées en moi, elles sont gravées à tout jamais. Et ça, ramenez moi le médecin le plus talentueux du monde, il ne réussira pas à les effacer. Seul le temps en est capable...
Aujourd'hui j'ai décidé de vous livrer mon lourd fardeau de sentiments. J'ai décidé d'enlever ce voile noir qui me gâche mes jours, ce voile noir qui m'empêche d'avancer. Peut-être qu'après ça je me sentirai mieux, qui sait ?
《 Si ton cœur est meurtri par les regrets, alors remplace les par les souhaits 》
Le récit d'El Gawazi
VOUS LISEZ
Le récit d'El Gawazi
Short Story{ Ne ramenez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. } « Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix. » Youssoupha « Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint. » Demi Portion