06

1.9K 200 17
                                    

- Allez Raïs, faites des efforts, je sens que vous pouvez le faire, tout ne dépend que de vous .

- J'y arrive pas, ça sert à rien d'essayer m'dame

- Je comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous résigner monsieur El Gawazi.

-Allez mon fils, écoute le médecin.  Elle a raison, il te suffit de faire quelques efforts, allez, fais le pour moi mon fils.. 

C'est avec les larmes aux yeux que Yemma prononce ces quelques mots.

- J'suis  suis fatigué aujourd'hui,  je reviens demain, je vous promets de faire des efforts.  Allez Yemma, on y va. 

On sort de ce foutu hôpital, je n'ai fait que perdre mon temps, encore une fois de plus. J'lavais dit à la mama, c'est mort pour que je remarche, j'veux pas remarcher, j'veux pas tenir debout à nouveau. J'ai pas le droit ? C'st mon choix , ma vie non ? Mais ça, madame le docteur elle ne l'a pas compris. Donc  ils veulent me forcer à marcher alors que je n'en ai pas envie. Et si je vous disais que la comme aç je suis bien. Là sur mon fauteuil roulant je suis bien. Ouais les reufs , vous étiez ma colonne vertébrale, mon équilibre. Vous n'êtes plus là, donc normal que mon équilibre il se déséquilibre, tu piges ? Normal que la vie ne veuille plus me voir debout.

La mama me pousse. Malgré tout, elle a le sourire sur le  visage, malgré tout elle ne m'en veux pas, malgré tout elle ne se plaint pas. Je sais que je la fatigue, mais que voulez-vous, le cœur d'une mama est toujours là quand il s'agit de ses gosses

J'vois que ma mère ne prend pas le chemin de la casa, j'vois qu'elle prend carrément le sens inverse. Je la questionne, elle me dit qu'on va faire une balade au parc, qu'on va se balader comme à l'ancienne, rien qu'elle, son amour et moi. Elle me dit que ça fait longtemps que l'extérieur n'a pas vu le bout de mon nez , qu'il est maintenant temps de m'aérer l'esprit. En évoquant ce parc, un lointain souvenir refait surface dans ma mémoire :

" - Mama mama, pourquoi tu pleures ? Mama c'est papa qui t'as fait bobo ? Mama c'est papa qui t'as fait cette petite tâche rouge sur le visage ?

- C'est rien mon fils, va mettre tes chaussures on va sortir.

- Youpi ! Tu vas m'acheter des bonbons ?

- Oui wouldi, tout ce que tu veux, va te préparer.

Avec maman on a l'habitude d'aller se promener dans un petit parc, pas très loin de notre maison. Moi j'aime beaucoup ce parc, je l'aime beaucoup parce que y'a plein de petits enfants qui jouent avec leur papa. Les papas des autres enfants sont gentils, ils leurs achètent des bonbons et des jouets. Moi mon papa il n'est pas gentil. Mon papa, quelquefois il me tape.

- Maman ?

- Oui mon fils ?

- Pourquoi papa il t'achète pas des fleurs, comme le monsieur là-bas ? lui  dis-je en lui montant au loin un homme qui offre un bouquet de fleur à une dame.

- Raïs ? Pourquoi tu dis ça  ? Bien sûr que si ton papa m'achète des fleurs, mais tu n'es pas là pour le voir c'est tout. 

- Non il n'est pas gentil papa. Papa il est méchant, parce que il te fait beaucoup pleurer . "

                                                                                     .............................

Dés mon jeune âge je savait que mon " père " n'était un bâtard. Mais Yemma  voulait toujours nous protéger ma sœur et moi. Elle défendait toujours son bourreau, elle lui pardonnait à chaque fois, syndrome de Stockholm peut-être.

Le récit d'El GawaziOù les histoires vivent. Découvrez maintenant