- Papa, Papa, allez lève toi s'il te plaît !- Hum Youri, laisse moi dormir encore un peu.
- Mais papa tu m'avais promis de m'y emmener aujourd'hui.
-Il est quel heure ?
- Il est dix heures. Allez papa, allez papa !
Youri commence à sautiller sur le lit, en chantonnant tout doucement pour me réveiller. Je décide de me lever, en le voyant si heureux. Je jette un coup d'œil au réveil, il est effectivement dix heures. Je m'étire, me frotte les yeux, et ouvre mes bras pour que Youri s'y blottisse. Il se jette sur moi, et me fait un gros câlin.
- Youri elle est où maman ?
- Elle est dans la cuisine, c'est elle qui m'a demandé de te réveiller.
Youri c'est mon fils. Il a sept ans, et c'est toute ma vie. C'est mon petit rayon de soleil, celui qui fait briller mes journées, même les plus sombres. Il me remplie de bonheur et me comble. Avec Esmeralda, on est les parents les plus heureux du monde. Il a pris la couleur des yeux de sa maman, et ma couleur de peau ; un joli métissage.
Aujourd'hui je devais l'emmener à DisneyLand Paris. Cette univers le fascine énormément, et il m'a longtemps saoulé pour que je l'y emmène.
Je me détache de lui, et me lève. La bonne odeur du café et des crêpes me pique les narines. Après avoir accompli mon rituel du matin, j'atterris dans la cuisine. Esmeralda s'est réveillée bien avant nous et nous prépare le petit déjeuner. Je m'approche d'elle, et lui embrasse la tempe.
- C'est toi qui a commandité notre fils, pour qu'il vienne me réveiller ?
- Oui c'est moi. Il est temps, puis tu lui avait promis de l'y emmener Raïs.
- Bah je suis là regarde.
Esmeralda prépare ses crêpes, quand elle me met un peu de pâte sur le visage. A partir de là, s'en suit une bataille de bon matin. Nous sommes tranquillement entrain de chahuter comme des gamins, quand Youri nous sors de notre petit monde.
- Maman j'ai faim !
Esmeralda le prend dans ses bras, lui fait un petit bisous et l'installe sur la table.
- Raïs tu devrais aller te changer, comme ça vous ne serez pas en retard, ton fils est impatient, tu le sais.
Avant d'aller me préparer, je me mets sous le cadran de la porte et j'observe les deux personnes les plus importantes de ma vie, après Yemma et Meyssa.
Je n'aurais jamais cru en arriver là. Il y a dix ans plutôt, si on m'avait dit que j'allais finir ma vie comme ceci, je ne l'aurais jamais cru.
J'ai vécu pas mal de choses qui ont fait que maintenant je suis devenu l'homme que je suis. Certes intérieurement je suis toujours balafré de ces cicatrices intérieures, mais maintenant je vis avec, et j'essaye d'en faire abstractions.
J'ai passé deux ans sous les verrous, j'ai perdu mes deux frères, j'ai perdu mon père, puis je l'ai retrouvé et finalement je l'ai perdu. J'ai perdu une amourette, mais j'ai trouvé la femme de ma vie.
En observant Esmeralda et Youri, je me dit que j'ai bien réussi ma vie, qu'au point où j'en suis, j'ai tout gagné.
Pour le bonheur de mon fils et de ma femme, je pourrais faire perdre a l'humanité tout espoir de paix. C'est pour eux que j'avance, pour eux que je me bas, que je lutte chaque jour.
..............................
- C'est bon vous n'avez rien oublié ?
- Non maman, on a tout pris !
- Amusez vous bien mes chéris, à soir, et toi Youri ne fait pas de bêtises.
- D'accord maman. Papa, est ce que tonton Malik il vient ?
- Non mon fils, c'est une journée qu'entre toi et moi.
Esmeralda nous donne les dernières recommandations, et nous voilà partis.
------------
NDA
Voilà c'est la fin de cette histoire. Bon l'épilogue, n'est pas très top.. j'en suis désolé.
Merci à tout le monde de m'avoir suivi, d'avoir voté, commenté. . Sachez que chacun de vos commentaires me touche, et je les ai tous aimé.
VOUS LISEZ
Le récit d'El Gawazi
Short Story{ Ne ramenez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. } « Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix. » Youssoupha « Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint. » Demi Portion