Le Tatouage - (Chp 1-2)

10 3 0
                                    


Une main sur son épaule la fit tressaillir :

— Bon sang, tu m'as fait une peur bleue !

— Phé... Tu vas bien ?

— Je n'ai pas très envie de parler, Seth, souffla-t-elle, le regard fuyant, et les doigts jouant à la surface de l'eau.

— Je suis désolé de m'être comporté comme un con au petit déjeuné, ce matin. J'avais pas réalisé que sa proposition te ferait te sentir dans cet état.

Face au silence de Phénix, Seth soupira et vint s'installer près d'elle, s'emparant de son visage pour la forcer à le regarder :

— Je t'aime infiniment, et si tu préfères que la proposition d'Harold reste entre nous, alors je ne dirais rien aux autres, souffla-t-il affectueusement. Heureusement que Larry est déjà reparti là-bas, sinon tu peux être sûre que ça lui aurait déjà échappé, ajouta-t-il d'un ton moqueur.

— Je n'ai pas envie de leur mentir. Mais m'installer ici ne m'enchante pas.

— Qu'est-ce qui ne te plaît pas, ici ? S'étonna Seth, les sourcils relevés.

— Ce n'est pas que Kald ne me plaît pas, c'est juste que j'ai la sensation d'être un pantin de foire. Je sais que tu dois penser que je suis folle, et même s'ils nous ont acceptés Yldren et moi et qu'ils ont compris que nous n'étions pas une menace, j'ai la sensation que si on s'installe ici, je ne serai plus jamais libre. J'ai déjà été prisonnière. Prisonnière de mes familles d'accueil, prisonnière de Riven District. Et prisonnière de Scarlett. Je ne veux plus jamais subir ça.

— Phénix...

— Tu sais pertinemment que si on s'installait à Kald, j'aurais ce devoir de rester ici et de protéger la population.

— Et ça serait une noble cause, ajouta Seth.

— Oui, mais je ne veux pas de ça. Je ne veux pas de cette responsabilité. Je ne veux pas devenir comme la Monarque, à passer ma vie entre haine et regrets.

— Tu ne seras jamais comme elle, souligna Seth le visage empreint d'une certaine douleur. Qu'est-ce que tu veux faire alors ? Tu veux refuser leur offre ?

— Je ne suis pas seule décisionnaire. Mais quoi qu'il arrive, j'ai une mission qui me tient bien plus à cœur. Il est temps que je pense à moi.

Phénix pinça les lèvres. Elle ne voulait pas balancer cette vérité au visage de Seth de cette manière, mais elle avait trop souffert par le passé. Elle s'était toujours laissée de côté pour les autres, mais cette fois, ce sentiment était hors de son contrôle. Cette force supérieure à elle, la rappelait. Il fallait qu'elle trouve les autres draconistes.

— Je comprends, murmura Seth, alors nous allons les trouver. Mais promets-moi que lorsque ce sera fait, tu réfléchiras à nouveau à la proposition d'Harold, s'il te plaît.

— Je te promets d'y réfléchir. Et seulement, d'y réfléchir, souligna-t-elle en levant son index devant son visage en signe de mise en garde.

Seth souffla du nez, un sourire en coin. Nombre de fois, il l'avait taquinée en lui disant qu'elle n'était qu'une tête de mule, et une fois de plus, cela s'avérait être le cas.

Il l'embrassa sur le front et l'invita à rentrer au palais d'Harold.

Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les VeilleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant