Larry finit par les rejoindre, et ils se dirigèrent sur le chemin du navire que leur avait présenté Tsaha, la veille. En arrivant, ils constatèrent que plusieurs personnes étaient déjà en train d'embarquer à bord du navire. Des femmes, des enfants, des hommes. Tous étaient habillés de guenilles, et semblaient ne pas avoir pris de douche depuis un siècle. Leurs visages étaient ternes, mais dans leurs yeux brillait une lumière d'espoir, à partir du moment où ils posaient un pied sur le bateau.
Enfin, la silhouette de Tsaha leur fit signe au loin, et ils s'empressèrent tous les trois de le rejoindre.
— Ca va, les jeunes ? On dirait qu'vous n'avez pas beaucoup dormi, à voir vos tronches ! S'esclafa-t-il d'un rire gras, tout en donnant une lourde tape dans le dos de Larry qui manqua de trébucher.
— Est-ce que le bateau est prêt à partir ?
— Tout doux, ma mignonne. On a pas encore discuté de ce que vous me devez, toi et tes petits copains, gromaleta-t-il tout en s'emparant d'une caisse en bois.
Phénix se balança d'une jambe sur l'autre, son regard dansant sur tout ce qui se passait autours d'elle. Elle s'attarda sur un groupe de femmes qui nettoyaient des vêtements masculins dans l'océan, l'écume recouvrant leur pieds nus comme une couverture mouvante.
La seule chose qui permettait de distinguer que c'était bel et bien des femmes, étaient leurs formes grossièrement cachées par l'amas de tissus qui les recouvraient de la tête aux pieds.
Elle attendit quelques instants que Tsaha dépose la caisse sur le rafiot et revienne.
Il essuya la sueur qui luisait sur le peu de chair apparente de son front, et se tourna à nouveau vers Phénix, voyant qu'elle trépignait d'impatience.
— Allez. Discutons.
— Qu'est-ce que vous voulez ? S'avança alors Seth, qui perdait également patience.
L'individu lorgna quelques secondes sur Phénix, et Seth serra les poings :
— Hors de question, s'agaça ce dernier, faisant bouclier avec son propre corps devant Phénix.
Le regard de Tsaha dévia en sa direction, et il éclata de rire, ce qui ne fit qu'aumenter le rythme cardiaque de Seth :
— Ah, mon garçon. Tu es bien mignon, mais je ne suis pas de ce bord là ! Rétorqua-t-il de sa voix grasse.
— Alors qu'est-ce que vous voulez ? Questionna Phénix, qui sentait des picotements au bout de chaque membre.
— Ton copain, là. Le rouquin.
Les trois amis froncèrent les sourcils, se lançant un regard d'incompréhension, avant que Tsaha ne reprenne :
— Je veux sa montre.
— Ma... Ma montre ? Mais... Vous ne pouvez rien en faire, souffla Larry, surpris par cette requète.
— Ouais. Mais avec un peu de chance, je pourrais facilement l'échanger contre un beau putois bien dodu.
Larry, Seth et Phénix se lancèrent un énième regard, sondant chacun l'avis de l'autre. Ils finirent par acquiescer avec un pointe d'hésitation, et Larry commença à défaire la petite boucle de la montre, avant de la tendre timidement à Tsaha.
— Parfait. Tout est en ordre. Vous pouvez monter à bord, les jeunes ! Bon voyage.
La montée à bord du bateau provoqua une bouffée de chaleur à Phénix. Son cœur battait la chamade. Ce geste, pourtant si simple, lui procura la sensation d'une certaine liberté à laquelle elle ne croyait plus depuis qu'elle avait appris qu'elle était à nouveau traquée par la Milice. Des millions de fourmis s'agitèrent à travers ses membres. Elle expira longuement, toisant l'horizon, le cœur rempli d'espoir et d'une certaine crainte de l'inconnu.
L'ancre fut levée et le navire, similaire à l'Europe* en terme d'envergure, commença sa course lente vers l'est.
Si seulement ils avaient sû à ce moment-là, ce que le renoncement imposé à Larry allait leur apporter comme lot de problèmes...
***
Europe* : L'Europe est un navire océanographique Français de 29,60 mètres. Il possède l'allure d'un catamaran.
VOUS LISEZ
Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les Veilleurs
Fiksi IlmiahAprès avoir voyagé et aidé le peuple de Kald en l'échange de leur soutiens, Phénix est bien décidée à accomplir ce qu'elle désire le plus au monde : Rencontrer les autres draconistes. Mais comment trouver des personnes dont on n'a aucune information...