L'annonce des Charognards avait radicalement changé les perspectives d'avenir de Phénix et de ses alliés. Ils n'avaient pas une minutes de plus à perdre, et avaient donc prit la décision de quitter Faithfields avant le petit matin, laissant le soins à Eden d'expliquer la situation à Nima et Alrid.
Sur la route, chaque pas semblait être plus lourd que le précédent. Leur charge mentale avait redoublé, et le silence pesant n'améliorait en rien leurs sentiments.
Larry marchait vite, la carte stellaire holographique cramponnée dans sa main, et le regard se dispersant sur chaque buisson, chaque recoin sombre. Sa poitrine était serrée, et ses doigts se contractaient, avant de se relacher.
Phénix et Seth étaient quelques mètres derrière, côte à côte, succédés d'Yldren, dont les lourdes pattes battaient la terre sèche, et résonnait comme le tonnerre, dans le silence nocturne. Seul le bruit des criquets faisaient écho à ses pas.
— Si tout se passe bien, on devrait arriver à la douane portuaire des vagabonds d'ici la fin de la journée, murmura Phénix, brisant le silence qui rodait.
— Tu es vraiment sûre de toi pour le lieu ? Questionna Larry par-dessus son épaule.
— Dans mes souvenirs, c'était situé à l'est d'une ancienne ville qui s'appelait Atlantic City, avant qu'elle ne soit détruite par les bombes. De ce que j'ai entendu, on peut trouver les Vagabonds près de Steel Pier, et c'est là qu'ils font les embarquements.
— Steel Pier ? Qu'est-ce que c'est ?
— Aucune idée, Larry. Mais avec un peu de chance, on trouvera des panneaux sur place pour nous aider à nous repérer.
— Je sais pas pourquoi, mais j'ai un sale pressentiment, en allant là-bas... Les vagabonds sont pas commodes, soupira Seth, frissonant de la tête aux pieds.
Phénix haussa les épaules en soupirant longuement, les lèvres pincées.
Leur esprit s'attarda sur de multiples conjectures quant au reste du voyage, faisant monter leur anxiété d'un cran à chaque nouvelle hypothèse. Chacun y allait de sa personne pour créer des scénarios, tous plus sombres les uns que les autres.
Yldren marchait derrière eux, poussant un petit grognement de temps à autres. Il aurait pu facilement les transporter, si ces blessures avaient été complètement refermées, mais il souffrait encore de l'attaque qu'il avait subit à Kald.
Et la camionnette prêtée par Harold étaient destinée à transporter les vivres du reste des habitants de Faithfields qui empruntaient le chemin inverse.
VOUS LISEZ
Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les Veilleurs
Fiksi IlmiahAprès avoir voyagé et aidé le peuple de Kald en l'échange de leur soutiens, Phénix est bien décidée à accomplir ce qu'elle désire le plus au monde : Rencontrer les autres draconistes. Mais comment trouver des personnes dont on n'a aucune information...