La nuit ne faisait qu'accentuer l'angoisse de Phénix. Ses mains tremblantes étaient recouvertes du sang d'Yldren, qui parvenait à garder les yeux ouverts que par courtes intermittences.
Seth avait les yeux rivés sur la route déserte et la fatigue commençait à l'emporter, si bien qu'il se cramponna un peu plus au volant.
Au bout de quelques heures, il tourna finalement la tête :
— Phénix ? Réveille-toi. On est arrivés.
Phénix peina à ouvrir ses yeux, mais la raison la rappela rapidement. Il fallait vite faire quelque chose pour Yldren.
Seth finit sa course au cœur de Faithfileds, à proximité de l'ancienne infirmerie. Il descendit et fit le tour du camion pour ouvrir les portes arrière, et ainsi libérer Phénix.
— J'ai envoyé un message à Larry quand tu dormais sur la route. Il m'a dit qu'il attendrait à l'intérieur de l'infirmerie.
— D'accord. Merci, Seth, soupira Phénix, ne pouvant détacher ses yeux de la créature endolorie.
— Tiens, d'ailleurs, le voilà... Hey ! Par ici, mon vieux ! S'exclama Seth tout en faisant un signe de main en direction de Larry.
— Oh bon sang les gars... Qu'est-ce qui vous est arrivé ?
— On s'est fait attaquer, mais on t'expliquera ça plus tard... Viktor est avec toi ?
— Il est parti chercher Aldiraa à la grange. Et toi Phénix ? Comment tu te sens ? T'as l'air dans un sale état... Murmura Larry, les mains sur les hanches.
Phénix ne répondit que par un sourire pincé, mais ses yeux ne se détournèrent pas. Seth fit un signe de tête à Larry pour lui faire comprendre de ne pas insister.
— Seth ! Phénix ! On est là ! S'écria une voix au loin.
La silhouette de Viktor se dessina dans l'opacité nocturne. Il courut rapidement en direction des nouveaux arrivés et intima Aldiraa de s'occuper d'Yldren. Viktor s'empara des épaules de Phénix pour la faire reculer et lui posa sa veste sur les épaules.
— Allez, viens te mettre au chaud. Aldiraa s'occupe de lui, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.
Phénix se redressa lentement et agrippa la veste de ses deux mains, soutenue par le bras par Viktor, et laissant Seth et Larry sur place. Ils s'éloignèrent dans la pénombre, jusqu'à rentrer au sein de l'infirmerie. Viktor la fit s'assoir sur le rebord d'une table et s'empara d'une trousse de soins poussiéreuse :
— Bon sang, Phé... Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas ? Regarde ta tête, grogna-t-il, tout en s'emparant d'une compresse.
— On s'est fait attaquer au palais du gouverneur de Kald...
— Attaqués ? Comment ça ?
Viktor murmura ses mots tout en fronçant les sourcils. Il n'affronta pas le regard de Phénix, au lieu de ça, ses yeux suivaient le chemin de la compresse imbibée de sérum physiologique, sur l'arcade sourcilière de Phénix. Elle grimaça, lorsque le tissu passa sur sa plaie.
— Harold avait organisé une fête en notre honneur. Il a invité... Aïe !
— Désolé... Continue.
— Il a invité tous les citoyens de Kald, et à un moment donné, un groupe d'hommes s'est pointé et ils ont commencé à tirer dans le tas. Eh, mais ! Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
— Je vais juste recoudre ta plaie. C'est assez profond, il ne faudrait pas que ça s'infecte. On n'a plus du tout d'antibiotiques... Bref... Et après ?
— On a réussi à les arrêter et... Oh bon sang ! Mais c'est une aiguille à tricoter que tu me plantes dans la peau ou quoi ? Grogna Phénix, le visage crispé par la douleur.
— Fillette. Allez, continue. Te concentre par sur la douleur. Et quoi ?
— On a découvert sur le bras d'un des types, un tatouage un peu étrange.
— Étrange ? Murmura Viktor, achevant le dernier point de suture.
— Un serpent enroulé autours d'un corbeau. Et avant que le type crève, il m'a dit un truc bizarre, genre, il va te retrouver, tu ne pourras jamais fuir, ajouta Phénix, tout en mimant l'expression faciale de l'homme qui l'avait presque tuée quelques heures plus tôt.
— Et bien... Ça ne me dit rien qui aille, soupira Viktor, les lèvres pincées. Et voilà, un pansement tout neuf pour la demoiselle.
— Merci Viktor.
Phénix passa la main sur le pansement qui collait à la peau de son front, lui procurant une sensation désagréable. Elle descendit de la table, tandis que Viktor rangeait le matériel dans la trousse de soins. Il s'éloigna d'elle pour se rendre à la salle de soin, afin de ranger la sacoche. Elle le suivit, et se posta dans l'encadrure de la porte, laissant tomber son épaule sur le cadran :
— Ça ne te dit rien ? Questionna Phénix, tout en croisant les bras.
— Quoi donc ?
— Le tatouage. Min-Ho n'a jamais fait allusion à un symbole comme ça, quand vous étiez en contact ?
— Pas dans mes souvenirs, rétorqua le grand brun, tout en niant de la tête.
— Bon... Si quelque chose te revient, dis-le-moi, s'il te plaît.
Viktor acquiesça d'un signe de tête et au même instant, Seth et Larry pénétrèrent dans le local, l'air grave. Larry donna une tape sur l'épaule de Seth, tout en s'approchant de Phénix :
— Yldren va bien. Il se repose à la grange.
— Je sais, sourit-elle.
— Évidemment que tu le sais, mais j'apprécie le fait de pouvoir t'apporter des bonnes nouvelles, répondit Seth, en lui rendant son sourire. Je vois que Viktor est déjà passé par là, ajouta-t-il, tout en passant délicatement ses doigts sur le pansement de Phénix.
— Oui. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais blessée.
Larry s'approcha d'eux :
— Seth m'a raconté ce qu'il s'est passé là-bas. C'est complètement dingue.
Phénix mordilla l'intérieur de sa bouche. Elle avait envie de rétorquer que ce n'était pas la seule chose dingue qu'ils avaient vécu là-bas. Elle voulait lui dire ce que Harold leur avait proposé. Mais cela devrait attendre le lendemain, lorsque tout le monde serait réuni.
— Bon... Je veux pas que Sam gueule si elle voit que j'ai filé en douce. Je rentre à la maison avant qu'elle me tue. On se voit demain pour parler de tout ça, plaisanta Larry, frottant le haut de son crâne nonchalamment.
— Ça marche. Merci de t'être rendu disponible, rétorqua Seth en lançant une accolade à son vieil ami. À demain.
— Salut, Larry, répondirent presque en chœur Phénix et Viktor.
— On rentre aussi ? Demanda Seth à Phénix, sans prêter attention à Viktor.
Phénix acquiesça et Seth passa un bras réconfortant par-dessus son épaule. Il salua brièvement Viktor, tandis que Phénix lui fit un signe de la main faiblard, mais reconnaissant.
VOUS LISEZ
Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les Veilleurs
Ficção CientíficaAprès avoir voyagé et aidé le peuple de Kald en l'échange de leur soutiens, Phénix est bien décidée à accomplir ce qu'elle désire le plus au monde : Rencontrer les autres draconistes. Mais comment trouver des personnes dont on n'a aucune information...