Une fois dehors, ils firent quelques pas dans la terre battue, avant que Phénix ne donne une petite tape dans l'abdomen de Seth :
— Sérieux, Seth... Tu vas pas lui en vouloir éternellement !
— J'en veux pas à Viktor.
— Pas à moi ! Tu ne lui as même pas adressé la parole une seule fois.
— C'est plus que suffisant. Qu'il s'estime déjà heureux d'être encore en vie, après ce qu'il t'a fait.
— C'était juste un baiser ! Il n'allait pas bien et voilà... Il s'est déjà excusé à plusieurs reprises, et ça s'est passé il y a des semaines de ça !
— Encore heureux qu'il se soit excusé ! Il manquerait plus que ça, grogna Seth, tout en dégageant son bras des épaules de Phénix.
Il pressa le pas silencieusement, tout en mettant de la distance avec Phénix. Mais elle se hâta d'autant plus pour le rattraper, et parvint à saisir le bras de Seth au vol :
— Seth ! Attends, s'il te plaît !
— Laisse tomber, souffla-t-il en détournant le regard.
— T'es vraiment un sale con, quand tu t'y mets.
— Ne m'en veut pas de ressentir ce que je ressens à son égard. Il n'avait pas à faire ça. Et ça me fout d'autant plus la rage de savoir que vous avez un passé commun.
— Eh... Murmura-t-elle doucement, je t'aime. Et même si je tiens énormément à Viktor, il n'est pas toi, ajouta Phénix, tout en empoignant fermement les bras de Seth.
Il pinça les lèvres, ne pouvant maintenir son regard. Les jointures de ses mains étaient blanches, et sa mâchoire crispée. Il souffla un bon coup, balança sa tête sur le côté pour faire craquer sa nuque et ses muscles finirent par se détendre.
— Oublions ça, murmura-t-il.
Le cœur de Phénix se serra dans sa poitrine. Pourquoi avait-il fallu que Viktor lui fasse ça ? Comme s'ils n'avaient pas assez de problèmes à régler. Leur amitié s'était renforcée après Cold Rock. Mais Phénix n'avait pourtant jamais laissé paraître qu'elle pouvait avoir de quelconques sentiments amoureux à son égard. Bien au contraire. Elle le taquinait sans cesse, comme le ferait une sœur envers son frère. Mais voilà. Un soir, il avait dérapé.
Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à Seth pour comprendre ce qu'il s'était passé, au regard de la marque rouge qui avait orné la joue de Viktor le lendemain et du comportement distant de Phénix envers lui. Et elle ne voulait surtout pas lui cacher la vérité.
Seth avait plongé dans une colère noire, à deux doigts d'en découdre avec lui, mais Larry l'en avait empêché. Il s'en était fallu de peu avant qu'il ne l'encastre littéralement dans un mur.
Phénix ne savait toujours pas pourquoi il avait fait ça, mais elle avait eu l'intelligence de faire fi de cet incident et de passer rapidement à autre chose. Elle ne voulait pas que ça créé des tensions inutiles à Faithfields, et elle voulait encore moins détruire son amitié si précieuse. Alors depuis, ils faisaient comme si rien ne s'était jamais passé, mais Seth ne voyait pas les choses de cet aspect.
Seth soupira à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'ils soient chez eux, essayant de balayer l'image d'un autre homme, embrasser celle qu'il aime.
VOUS LISEZ
Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les Veilleurs
Ciencia FicciónAprès avoir voyagé et aidé le peuple de Kald en l'échange de leur soutiens, Phénix est bien décidée à accomplir ce qu'elle désire le plus au monde : Rencontrer les autres draconistes. Mais comment trouver des personnes dont on n'a aucune information...