~★épilogue★~

254 10 20
                                    

~♥︎~

Une dernière boîte, grande, rose et blanche en forme de cœur, entouré d'un simple nœud dans un tissu strié rouge, le genre de boîte qui contient un gigantesque flot de souvenirs, le genre de boîte qu'on a tous,  un fourre-tout rempli d'objets qui dans l'ensemble sont inutiles, mais qu'on est incapable jeter, leurs valeurs sentimentals en est bien trop grande pour qu'on puisse les laisser a l'abandon .

Le temps n'est pas le frein à son ouverture qui se fait attendre, il n'y a pas réellement de frein, je pourrais le faire d'une manière nonchalante avec un histoire de...

Mais la vérité c'est que je tiens à ces souvenirs alors ça ne sera pas d'une manière nonchalante et je ne serai pas inintéressé par son contenus .

Sans vraiment me rendre compte -même si je suis bien la personne qui dirige mes gestes- je défais le nœud, et le couvercle n'a pas besoin de moi pour s'ouvrire poussé par le contenue de la boîte il s'ouvre seule .

La dernier chose que j'ai déposé dans celle ci c'est un carnet de pétale et de fleur sèchées, chaque page a son papier avec une date, ainsi d'où elle vient et quelque fois une explication du pourquoi elle se retrouve la . Tout les pages sont numérotées.

" 16 "
" 19.08"

Celle ci a aussi la notation :

" bourgeon d'ancolie"
" grand mère ma donnée le bourgeon parce que les médecins lui on dit qu'elle ne sera plus là à la floraison, elle m'a aussi dit que personne sans occupera, d'après elle c'est pas grave, c'est même bénéfique d'après  elle veut mourir avec son propre jardin d'éden, qu'il a beau ne pas contenir tout les fleurs possibles et imaginables mais c'est le siennes elle souhaite qu'il n'appartient qu'à elle .
PS: J'ai beaucoup pleuré en rentrant dans ma chambre . "

Je m'en souviens encore j'avais beau être une enfant j'étais pas naïve j'avais tout compris, et ça m'avait vraiment touché, le mois suivant elle est morte, sa volonté a était respecté bien que je le voulais on a pas récupéré ses plantations, ce bourgeon était le dernier, non avant dernier, la page suivant j'ai mis la dernière fleur qu'elle m'a offerte, un trèfle porte bonheur et sur la page sa carte est agrafé .

Je laisse un tat de page défilé avant de m arrêter sur :

"38"
"28.02"

Celle ci aussi son nom est inscrit :

"Tulipe rose"
" Les premières fleurs qu'une personne m'a offert par amour, je les ai accepté mais je ne l'aime pas en retour pauvre Yuri .
PS: on est resté ami il se douté que ce n'était pas réciproque et juste amicale . "

Je ne me rapelle pas du visage du dénommé Yuri, pourtant je me rapelle de cette scène légèrement compliquée est flatteuse .

Je referme le cahier je finirais de le lire plus tard .

En dessous il y a une enveloppe, je l'ouvre,dedans il ya un colier, c'est le même que celui de ma meilleure amie d'enfance, une bague Celle ci c'est la bague que j'avais en commun avec ma cousine .

Il y'a d'autre enveloppe, dont une avec tout pleins de place de cinémas, musés, spectacle, ceux qui m'ont marqué ou juste ceux où j'étais accompagné .

Je soulève le tas d'affaire dans cette boîte métallique il y'a une pochette cette fois, dedans s'y trouve tout les souvenirs de ma relation avec Rin, je le sais s'en même l'ouvrir, ça ne date pas tant que ça, c'est pas comme on pourrait le penser . C'est pas douloureux, j'ai pas de haine, pas de rancœur, c'est juste pas très joyeux ça reste les souvenirs de mon ancienne relation, pourtant j'aime les gardé, j'ai aimé cette relation, même si ça fin à eu lieux .

J'ai un peux tout gardé, le collier qu'il m'avait offert, comme un stylo que je lui avais piqué, ou encore une carte d'anniversaire j'ai tout gardé, pas pour me raccrocher à des sentiments comme une ex toxique ou un sentiment de manque maladife, tout autre juste histoire de me souvenir que cette période a existé .

Ce qui me fait penser, ça fait longtemps que je l'ai pas vue ni entendu parlé de lui, ça parait normal, pourtant pas vraiment, Rin est footballeur professionnel alors son nom sort souvent de la bouche de certain pendant une période de match .
J'y fais peut être moins attention, je suis persuadé que bientôt je vais le ré entendre, cette curiosité qui vient de réapparaître espére en tout cas .

~FIN~

Vous voulez une suite ?
Si j'ai pas de réponse je conclurais que non .
Vous avez aimés ?
J'espère que oui sur ceux que du love ! <3
Merci d'avoir lu ! ♡


rin itoshi x reader &quot; La fille des gradins &quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant