Chapitre 2

1K 64 3
                                    

Eddie cligne rapidement des yeux, essayant de clarifier sa vision, mais celle-ci ne change pas : Evan Buckley est sur le porche.


Evan Buckley est sur son porche, et c'est un spectacle qui suscite un tumulte d'émotions chez Eddie.


Honnêtement, il semble en mauvais état. Ses yeux, injectés de sang, apparaissent encore plus bleus que d'habitude et sont entourés de cernes sombres, comme s'il avait mal dormi. Ses cheveux sont plus longs qu'ils ne l'ont jamais été, et ses boucles sont ternes et défraîchies. Sa mâchoire normalement rasée de près est couverte de plusieurs jours de barbe, qu'Eddie n'a jamais vue. Même lorsque Buck se remettait de l'accident du camion d'échelle sur sa jambe, il ne laissait jamais pousser sa barbe plus d'un jour ou deux.


Buck est aussi plus maigre qu'Eddie ne l'a jamais vu. Il est toujours musclé, Eddie peut voir la définition dans ses bras où il se tend en serrant ses mains ensemble, et ses épaules ont toujours l'air fortes, mais il est presque élancé, ce qui n'est pas un mot qu'Eddie a jamais pensé décrire Buck. Même quand ils se sont rencontrés pour la première fois, lorsque Buck n'était pas aussi large qu'à la fin, il était encore robuste, épais, même. Mais maintenant, même le surplus de poil sur son visage ne peut pas cacher à quel point son visage est mince, ses pommettes et sa mâchoire encore plus saillantes qu'avant.


Il semble si jeune, et pourtant si fatigué, si accablé, comme s'il avait vécu mille vies depuis la dernière fois qu'Eddie l'a vu.


Le silence s'étire entre eux, Eddie trop stupéfait pour répondre au flot de questions de Buck, réalisant trop tard que Buck a pris son absence de réponse de la pire manière possible.


"D'accord." Il acquiesce, reculant avec un petit signe de tête et un rire triste, frappant un poing fermé contre la paume plate de son autre main. « Bien sûr, c'est étrange que je sois ici. J'ignore pourquoi je pensais que ça ne le serait pas. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé que c'était une bonne idée, à vrai dire. C'était stupide. Je suis un idiot, je suis désolé de t'avoir dérangé. Euh, j'espère que tu guériras... rapidement. Bien. Euh, au revoir. » Il bégaye, les larmes et la dévastation si évidentes dans chaque syllabe donnent à Eddie le coup de réveil dont il a besoin.


"Attends !" Il exige, supplie, un peu trop fort, arrêtant Buck net dans ses traces. "Tu es... Tu es vraiment là ?" Il chuchote, craignant que ce soit un rêve, et que bouger trop vite ou parler trop fort pourrait briser l'illusion.


Si c'est la seule occasion de voir Buck, si tout ceci n'est qu'une création de son subconscient et qu'il n'est pas vraiment réveillé, Eddie est déterminé à savourer chaque seconde qu'il obtient. "Co - qu- pourquoi ? Tu - est-ce un rêve ?" balbutie-t-il, luttant pour apaiser les battements erratiques de son cœur prêt à s'échapper de sa poitrine, tout en réduisant la distance qui les sépare.


Buck pousse un rire mal à l'aise, baissant son menton vers sa poitrine et se frottant l'arrière du cou, jetant un coup d'œil à Eddie à travers ses cils. Il est mal à l'aise, mais il a cessé d'essayer de partir, au moins pour l'instant, donc Eddie considère cela comme une victoire. "Ça serait un rêve vraiment pourri." Il plaisante, mais aucun d'eux ne rit, parce que être ici, si proche, quand il n'a jamais pensé pouvoir l'être de nouveau, ressemble un peu à un salut. Peut-être un peu à une damnation aussi, s'il doit se réveiller et réaliser que Buck est toujours parti.

9-1-1 : Ça a toujours été euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant