Mira
Mardi 5 septembre 2023" tu te rappelles de moi, ma jolie fleur..? "
Ma jolie fleur...
C'est ce que disait la dernière lettre que j'ai reçue.
Cela fait déjà 6 mois que mon grand-père est mort et pourtant j'ai l'impression que la douleur est toujours aussi forte.
Entre ça et les lettres que je reçois depuis son décès, plus rien ne va. Je ne comprends pas pourquoi la vie a décidé de s'acharner ainsi sur moi.
Pourtant, ces dernières années, j'avais réussi à me reconstruire, mais apparemment je n'ai pas le droit au bonheur.
Deux mois après sa mort, j'ai quitté la ville de Red Hood pour aller m'installer à Morningside Heights afin de pouvoir étudier l'art à l'université de Columbia.
Bien sûr, quand Ashley, ma meilleure amie, a su que je partais pour Columbia, elle a décidé de me suivre.
Ça a toujours été comme ça depuis que nous sommes enfants : on ne peut pas rester l'une sans l'autre trop longtemps.
De vraies jumelles !
Alors, nous avons fait nos bagages et sommes parties nous installer ici.
Ashley a pris une chambre dans les dortoirs de l'université, je cite :
" pour pouvoir pleinement profiter de la vie étudiante ".
Mais personnellement, j'ai préféré prendre une petite maison à 15 minutes du campus.
D'ailleurs, il va falloir que je me dépêche si je ne veux pas que Ash me tue parce que je suis encore en retard pour le déjeuner.
Je sors tellement vite de la douche que je suis presque tombée, heureusement je me rattrape au lavabo au dernier moment, puis pars m'habiller et me maquiller légèrement avant d'appeler un taxi.
Cinq minutes après, la voiture arrive devant chez moi.
Au moment où je salue le chauffeur, mon téléphone se met à sonner.
Abuela.
Merde !
Je réponds au bout de la troisième sonnerie.
-Allo Mira, tu m'entends, mi querída?
-Oui, je t'entends, abuela, soufflai-je. Pourquoi tu m'appelle ? Tout va bien ?
-Bien sûr ! Je t'appelle juste pour prendre des nouvelles.
-Eh bien, rien de nouveau depuis hier soir.
Ma grand-mère était déjà très inquiète pour moi avant la mort de mon abuelo, alors quand elle a appris que je recevais des lettres de menace...
Je vous laisse imaginer.
Mais je ne m'en plains pas, ça fait du bien de savoir que des personnes tiennent à moi.
-Quoi, je n'ai plus le droit de t'appeler maintenant ? Enfin, tout ça pour dire que je vais passer demain et je te ramènerai un bon petit plat. Je suis sûr que tu ne te nourris que de cochonneries quand je ne suis pas là pour te faire à manger.
Je souffle d'exaspération.
Depuis que j'ai 12 ans, je vis avec elle et elle a toujours été comme ça. C'est elle qui m'a élevée après la mort de mon paternel.
-Bon, je vais devoir te laisser, abuela. On se voit demain. Bisous.
-Sí, mi querida. Je t'aime. Envoie-moi un message quand tu es rentrée.
-Mmh, je t'enverrai un message, ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
Stalker
RomanceMira Diaz N'a jamais eu une vie facile mais après le meurtre de son grand-père elle vas commencer à recevoir des lettres de menaces d'un inconnu alors pour sa sécurité elle décide de partir étudier à Colombia malheureusement 6mois plus tard les let...