Chapitre 3

269 13 38
                                    

Keyron
Mardi 5 Septembre 2023

Je me fais réveiller par la sonnerie incessante de mon portable. Quand je regarde l'écran, je remarque 4 appels manqués de mon frère.

Je lève les yeux sur l'horloge accrochée en haut de mon lit et m'aperçois qu'il est à peine 6 heures.

-Putain, Kai, j'vais te tuer..

Je n'ai même pas le temps de me lever complètement que mon téléphone se remet à sonner.

Je grogne et finis par répondre.

-Quoi ?!

-Oula, j'en connais un qui s'est levé du mauvais pied aujourd'hui.

-Tu as vu l'heure qu'il est ? Pourquoi tu m'appelles ?

En guise de réponse, je n'entends qu'un long silence.

-Kai... tout va bien ?

-Oui, ça va, mais Key, j'ai vraiment besoin de ton aide.

Je soupire, car je sais déjà à quoi il fait référence.

Il y a un peu moins d'un an, Kai a lancé une sorte d'entreprise de garde du corps. Malheureusement, certains de ses gars l'ont lâché après avoir été engagés par quelqu'un d'autre. Bien sûr, ils n'avaient pas prévenu mon frère, qui s'est retrouvé comme un con avec des clients en attente de leurs gardes du corps.

À cause de cela, son entreprise a perdu beaucoup d'argent, et maintenant, il est en pleine recherche de nouveaux employés. Comme vous vous en doutez, ça prend du temps de recruter des personnes capables de protéger des vies au détriment de la leur. Comme j'ai déjà été garde du corps pendant un court laps de temps, il m'a demandé d'assurer une dernière mission pour lui.

-Je suis désolé, mais je ne peux pas. Je suis trop occupé en ce moment.

-Oh, je t'en prie, Key. On sait tous les deux que tu n'es pas occupé, tu as juste peur.

Mes poings se serrent à l'entente de cette phrase.

-Je n'ai pas peur.

-Ah oui ? Alors pourquoi tu n'acceptes pas ma proposition ?

-Tout simplement parce que je n'en ai pas envie.

Et c'est en partie vrai. Je n'ai pas envie de faire du babysitting.

-Menteur, tu as juste peur qu'il se passe la même chose que la dernière fois.

Des images de ce qui s'est passé il y a un an me reviennent en mémoire.

Je ferme les yeux et essaie de calmer les flashbacks qui m'occupent la tête.

-Keyron, s'il te plaît... tu es mon dernier espoir, sinon je vais tout perdre, et tu sais à quel point ce boulot compte pour moi.

-Je ne peux pas, Kai. C'est trop compliqué...

Il reste silencieux quelques minutes, puis reprend la parole.

-Écoute, ce n'est pas une grosse mission, c'est juste une fille qui reçoit des lettres de menaces. Comme tu sais, la plupart des stalkers ne passent jamais à l'acte, ou du moins, n'en ont pas le temps.

Il a raison, la plupart des harceleurs ne passent jamais à l'acte.

-Je ne sais pas...

-Bon, je vais t'envoyer toutes les informations, et puis tu n'auras qu'à me rappeler si tu acceptes.

Il raccroche sur ces mots, et à peine 5 minutes plus tard, je reçois un message de sa part :

Kai :
Mira Diaz, née le 13 décembre 2003 à Red Hook, étudie à Colombia dans le domaine de l'art. Elle vit seule dans une maison à l'extérieur du campus et elle est victime d'un stalker depuis environ 6 mois. Key, je sais que c'est compliqué pour toi par rapport à ce qu'il s'est passé l'année dernière, mais cette mission n'a rien à voir. On parle d'un stalker, pas d'un tueur en série.

StalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant