POV de Pierre :
Esteban s'approche mais je ne relève pas la tête. Il s'assied à côté de moi et s'avachi sur la chaise.
- Salut ! On a une interview de prévu avec Camille.
Je sais.
C'est l'un des moments que j'aime le plus mais que je méprise en même temps. J'aime passer du temps avec Camille et c'est très compliqué de le faire c'est pour ça que j'apprécie ses interviews. Mais d'un autre coté, je voudrais la serrer dans mes bras, je voudrais l'embrasser à chaque seconde mais je ne peux pas.
Je dois la jouer cool surtout face à Esteban. Nous ne sommes pas amis et je ne voudrais pas qu'il en profite pour atteindre Camille.
Est-ce qu'il vient de l'appeler par son prénom ? Comme s'il la connaissait ? Comme s'il était moi ?
Il sait que j'apprécie énormément Camille mais je ne peux pas faire mon jaloux car il comprendrait.
Relax Pierre ! Relax !
- Ah cool.
Neutre. Parfait.
- J'espère que ça ne va pas être trop gênant...
Je relève mon regard vers lui. Je lui lance un regard glacial. En quoi ça pourrait être gênant ? Est-ce qu'il sait pour elle et moi ? Non impossible !
De toute façon il ne s'est jamais rien passé entre nous. Peu importe ce qu'il pense, je nierais et elle aussi.
Il continue.
- Je lui avais proposé un rencard.
- Tu as quoi ?
Mon ton est froid et je sens mes veines grossir sous l'effet de la colère. Je tente de rester calme mais ça devient de plus en plus difficile.
Je n'ai jamais été jaloux mais là je refuse qu'il s'approche d'elle. Je ne peux pas imaginer ce qui se passe dans sa tête. Il doit surement s'imaginer poser ses mains sur Camille. Sur ma Camille.
- Elle est mignonne et super intelligente alors j'ai tenté ma chance.
Je bouillonne de plus en plus.
Bien sûr qu'elle est mignonne. Elle est mieux que ça, elle est parfaite. Qu'est-ce qu'il parle d'intelligence ? Il n'a jamais discuté avec elle !
- Parmi toutes les filles, fallait que tu veuilles sortir avec elle !
Je sers les poings.
- Elle m'a remballé ! Et puis même c'est pas tes affaires je peux sortir avec qui je veux !
- Pas quand la fille en question c'est ma copine !
Et merde !
Les mots sont sorti tout seul.
- Attends t'as dis quoi ?
Je dois trouver une issue. Je suis foutu je pourrais dire n'importe quoi qu'il n'y croira jamais.
- Je voulais dire que... Je t'avais dis que je l'aimais bien.
Oh c'est bon ça !
- T'avais pas l'air d'agir alors je me suis dis que tu avais laissé tombé !
Yes ! Il y croit...
Laisser tomber Camille ? Jamais !
- J'allais pas le crier sur tous les toits !
- Tu aurais au moins pu me dire que c'était ta petite amie.
... Ou pas.
Camille va me tuer !
- Non ce n'est pas ma petite amie. C'était pas le bon mot... je voulais juste dire que je l'aimais bien aussi.
Que quelqu'un me donne un Oscar s'il vous plait !
- Moi je pense que tu as dis le bon mot au contraire.
Je souffle. Je suis foutu. Il n'y croit pas et n'y croira jamais.
C'est le moment de sortir le grand jeu !
- Écoute je....
Au même moment Camille passe la porte.
- Bonjour Messieurs !
Elle affiche un sourire sincère. Un sourire qui me fait fondre.
Esteban ne répond pas et s'en va.
Nos regards se croisent et à l'instant où mes yeux se posent sur Camille, je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'Esteban m'a dis. Des images d'eux deux hantent mon esprit et mon sang bouillonne.
Pourquoi elle ne m'a rien dis ? Est-ce qu'elle est attiré par lui ?
- J'ai loupé un épisode ? dit-elle en s'approchant de moi.
- L'épisode où tu as oublié me dire qu'il t'avait demander de sortir avec toi.
Les mots sortent de ma bouche sans que je réfléchisse. Je me laisse emporter par ma jalousie.
- Je ne pensais pas que ça aurait la moindre importance pour toi.
Je sers les dents.
- Et bah si.
- Je suis désolé alors, je pensais bien faire.
- Et bien c'est raté.
Je vois dans ses yeux qu'elle est sincère. Camille pourrait être qualifié par de nombreux mots mais "infidèle" n'en fait pas parti et je me rends compte seulement maintenant qu'elle ne me ferait jamais ça.
- Je suis désolé.
Je crois que je devrais lui avouer quelque chose. Comment dire "Euh ma chérie je viens de faire une gaffe et d'avouer que toi et moi on sort ensemble alors qu'en plus on ne peut pas vu que tu bosses en temps de journaliste pour mon team" ? Non. Clairement pas une bonne idée.
- A mon tour de m'excuser.
Je prends un chocolat poser sur la table basse.
- Pourquoi tu t'excuses ?
De toute façon il n'y a pas de bonne façon de le dire.
- J'ai peut être dis que tu étais ma petite amie.
Ce n'est peut être pas si grave après tout...
- Oh non c'est pas vrai ?
... Encore raté.
- S'il te plait dis-moi que c'est une blague.
Je plonge dans une sorte de fou rire nerveux. Je tente de changer de sujet.
- Il est bon ce chocolat... tu devrais en app...
- Ne changes pas de sujet !
Echec du changement de sujet.
- Pardon. Désolé.
- Je vais essayer de lui parler.
Je suis un mec moi aussi. Et si je flashais sur une fille et qu'elle me mettait un râteau pour finalement apprendre qu'elle sort avec mon coéquipier je n'aurais pas envie de lui parler.
- T'es sûr ? Ça n'a pas l'air d'être une très bonne idée. Je veux dire tu lui as mis un râteau le pauvre.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Savoir qu'elle lui a mis un râteau m'amuse plus que ça ne devrait.
- Essaie de redire ça sans ton sourire satisfait.
Elle en tout cas, elle, elle ne rit pas.
- Je nies les faits.
Je lui adresse un sourire charmeur mais elle n'y prêtes pas attention. Elle part rejoindre Esteban. Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou autre chose mais j'ai parfois l'impression que Camille vit dans un monde tout rose.
VOUS LISEZ
Une journaliste pour une écurie ( Pierre Story )
FanficCamille se retrouve dans les paddocks de Alpine en tant que journaliste. Jeune femme, timide et réservée, elle devra choisir entre Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui semblent tous les deux près à conquérir le cœur de la jeune fille.